ALLIER : HALTE A LA REPRESSION ! HIER, DEUX MILITANTS DE LA CGT EN GARDE A VUE DE 10h à 17h30 à MOULINS

Publié le par Tourtaux

 

LA CGT

 

 

 

Information rapide

 

 

 

Aujourd’hui 29 novembre 2010, Jacky Belin, Secrétaire Général du syndicat CGT des Cheminots de Moulins-Dompierre, et Jérôme Gallois du syndicat Manitowoc, ont été en garde à vue de 10 h à 17 h 30 à l’Hôtel de Police de Moulins.

 

Ils sont accusés d’outrage et d’insultes envers les policiers, ce qui est une véritable injustice.

 

En vérité, ces camarades sont les victimes d’une énième provocation policière, la première ayant eu lieu avec les incidents provoqués à Moulins le 23 novembre par les policiers qui ont foncé, casqués et avec des boucliers sur les manifestants et les ont aspergés de gaz lacrymogènes, sans la moindre raison objective, ni sommation.

 

Les manifestants sont restés calmes alors qu’ils aient été scandalisés par de tels agissements policiers.

 

Les Pouvoirs Publics cherchent à intimider les militants syndicaux et particulièrement ceux de la CGT dans un contexte où le dialogue social est inexistant, et où le mécontentement populaire est massif du fait de la politique antisociale du gouvernement et toute en faveur du Patronat.

 

L’UD-CGT de l’Allier apporte son soutien total à nos 2 camarades qui vont comparaître au tribunal en janvier et les assure de ses sentiments les plus fraternels.

 

Les syndicats CGT de l’Allier peuvent envoyer des messages de protestation à la Préfecture (pierre.monzani@allier.pref.gouv.fr) et des messages de soutien aux syndicats cheminots(cgtcheminotsmoulins@wanadoo.fr) et Manitowoc (lionel.boulicot.mcg@free.fr).

 

Merci de nous adresser des copies.

 

Une déclaration confédérale va sortir ce soir.

 

Tous ensemble, soyons unis et combatifs contre l’injustice, la criminalisation de l’action syndicale, et continuons à défendre les revendications des salariés.

 

Salutations fraternelles.

 

 

Michel Beaune

 

Secrétaire Général

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article