ANDRES BANDERA TAMAYO : HALTE AU CRIME
HALTE AU CRIME
Par Andrés Bandera Tamayo
Tous les hommes honnêtes et courageux se doivent d’élever la voix contre les menaces méprisables d’une ingérence militaire dans les pays du Moyen Orient.
Les Etats Unis d’Amérique se sont autoproclamés gendarme du monde sans le consentement de leurs habitants, par la force des armes. Ils veulent les soumettre pour piller leurs richesses, et pour y arriver, peu importe que meurent des innocents sous leurs bombes, en majorité des enfants, des femmes, des vieillards sans défense et toute l’intelligence humaine qu’ils trouvent sur leur chemin.
On doit mettre un terme à tous ces crimes par la parole et la volonté des peuples. Les gouvernants assassins ne peuvent atteindre leur but criminel et malhonnête si les hommes et les femmes d’honneur refusent de participer aux guerres génocides que, pour le pétrole et d’autres richesses étrangères, l’empire prépare sans prendre en compte les innocents qui peuvent en mourir.
Ils stérilisent la terre sous leurs bombes chaque jour plus dévastatrices. Ils n’ont laissé ni une maison ni une usine, rien sur pied aux Palestiniens. Ils les bombardent par haine raciste et c’est inadmissible, parce que la terre appartient aux millions d’hommes qui la peuplent et veulent vivre en paix pour voir grandir leurs enfants en cultivant la terre et en partageant l’amour.
Les hommes qui se laissent aller à des guerres à cause de l’argent tuent des êtres qu’ils n’ont jamais vus et qui peuvent être leurs frères. Innocents qui ne leur ont jamais rien fait. Il ne vaut pas la peine de souiller nos vies de sang pour quelques pièces dont les soldats ne savent même pas s’ils pourront en profiter parce que dans les guerres tout un chacun peut mourir. Soldat, toi aussi tu peux mourir, refuse de tuer des innocents !
Les peuples doivent ouvrir les yeux et renverser les gouvernements qui veulent mettre en esclavage l’humanité par la terreur et la force.
Frères de tous les continents, nul ne veut ni ne doit mourir de mort violente. Levons nous contre les gouvernants qui nous poussent à la mort et au crime. Nous devons avoir le courage d’éviter l’extermination du monde.
Ceux qui poussent nos enfants à la guerre n’y envoient pas les leurs, ils les cachent auprès d’eux dans des endroits protégés où ils disposent, si besoin, des vaisseaux nécessaires pour quitter cette planète, si leurs vies étaient en danger. Tout ceci existe. Nous devons ouvrir les yeux. Pendant que certains meurent, eux fêtent leurs crimes. Disons NON, fermement à la volonté de l’empire qui se renforce au fil des jours parce que nous, nous ne faisons rien. Parce que, passivement, nous les regardons détruire, sous nos yeux, la terre qui nous a vus naitre. Nous sommes des hommes comme eux et nous avons l’avantage de porter les armes sur le front. Retournons les contre les froids assassins qui nous gouvernent pour nous spolier et qui ne remplissent pas le mandat que le peuple leur a donné.
MORT AU CRIME !
Que vivent les peuples et notre merveilleuse nature.
Traduit de l’Espagnol(Cuba)par Faustino Candás