ANGERS : DANS L'EDUCATION, " LA RENTREE, C'EST DE PIRE EN PIRE " SELON LA CGT, LA FSU, SUD, L'UNSA ET SGEN CFDT. " STOP A LA CASSE DU SERVICE PUBLIC D'EDUCATION ! "
-
-
Les responsables syndicaux FSU, Sud, CGT, Unsa et Sgen CFDT appellent à la grève, le mardi 27 septembre.
-
« Stop à la casse du service public d’éducation ! » Tel est le message que veulent faire passer les responsables syndicaux FSU, Sud, CGT, Unsa et Sgen CFDT de Maine-et-Loire. Ils qualifient cette rentrée de pire encore que la précédente. Avec les suppressions de postes, la dégradation des remplacements, la destruction des réseaux d’aide, le manque de formation professionnelle des nouveaux enseignants…
« Avec ce genre de politique, menée depuis dix ans, si on rajoute encore dix ans, c’est l’ensemble du système éducatif qui se fragilise, qui devient mauvais. » Les responsables syndicaux estiment que la qualité de l’enseignement est à revoir. « Nous assistons à un appauvrissement intellectuel, un Smic culturel qui va nous mener dans le mur ! » Ils craignent de voir les familles les plus riches se tourner vers le privé. « Nous ne voulons pas que cela arrive. »
Les cinq syndicats appellent à manifester, mardi 27 septembre. Un rassemblement est prévu à 14 h, place Imbach à Angers, avant un défilé en direction de la préfecture.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Angers-La-rentree-c-est-de-pire-en-pire-selon-cinq-syndicats_40771-1983766-pere-pdl_filDMA.Htm