APPEL A LA GREVE DU SYNDICAT DU LIVRE CGT POUR JEUDI 27 MAI

Publié le par Tourtaux

 

Appel à la grève du syndicat CGT du Livre pour jeudi

[ 25/05/10  - 18H13 - AFP  ]

© AFP/Archives - Emmanuel Glachant
© AFP/Archives - Emmanuel Glachant

Le syndicat CGT du Livre (SGLCE), majoritaire chez Presstalis, principale société chargée de la distribution de la presse, et le SNJ-CGT, appellent à la grève jeudi, dans le cadre de la journée de mobilisation interprofessionnelle pour l'emploi, les salaires et les retraites.

Cet appel pourrait perturber la distribution des quotidiens nationaux.

Dans un communiqué publié mardi, le SGLCE et le SNJ-CGT "appellent les salariés des centres éditoriaux de presse quotidienne nationale (journalistes, employés, ouvriers, techniciens et cadres) à faire grève le 27 mai et à venir manifester massivement pour assurer leur avenir et celui de leurs enfants".

Ils revendiquent notamment "le droit à une retraite digne et de haut niveau dès 60 ans".

Copyright © 2005 AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) (dépêches, logo) sont protégées pas des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune des informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations."

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article