APPUI DE L'IRAN AUX EFFORTS DE LA SYRIE DANS SA LUTTE CONTRE LE TERRORISME

Publié le par Tourtaux

Le président iranien affirme l'appui de son pays aux efforts de la Syrie dans la lutte antiterroriste


19 Fév 2014

 

Téhéran/ Le président iranien Hassan Rohani a réitéré l'appui de l'Iran aux efforts de la direction syrienne pour la lutte contre le terrorisme et le retour de la sécurité et de la stabilité en Syrie.

Recevant aujourd'hui le président de l'Assemblée du Peuple M. Mohamad Jihad Laham, le président Rohani a inique que la situation en Syrie est dans l'intérêt du peuple syrien grâce aux accomplissements réalisés par l'armée et au niveau politique, réaffirmant l'appui de son pays à la solution politique et son refus de toute ingérence extérieure dans les affaires intérieures syriennes.

20140219-173143.jpg

Le président iranien a exprimé le souci de l'Iran de renforcer la coopération avec la Syrie d'une façon qui réalise les aspirations des deux peuples iranien et syrien, soulignant la volonté ferme de l'Iran de lutte contre le terrorisme dans la région.

Pour sa part, M. Laham a indiqué que la Syrie est la cible d'un terrorisme systématique soutenu par les fonds et les armes par des pays régionaux et occidentaux, mettant en garde contre les effets du terrorisme et de l'extrémisme qui atteindront la région et le monde tout entier.

M. Laham a affirmé que le dialogue entre les Syriens eux-mêmes sans ingérence extérieure parallèlement avec la lutte contre le terrorisme, sont le seul chemin qui aboutit au règlement de la crise en Syrie.

M. Laham a mis l'accent sur les préparatifs auxquels procède le gouvernement syrien pour la reconstruction de ce qui a démoli par la guerre injuste surtout avec la grande progression et victoires remportées par l'armée syrienne sur le terrorisme.

M. Laham s'est entretenu également avec le chef de la commission de la sécurité nationale et de la politique extérieure au Conseil de la Choura iranien Alaaeddine Brojerdi avec qui il a abordé les relations bilatérales et le rôle de la diplomatie parlementaire dans le règlement des problèmes entre les pays.

R.B.

 

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article