Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARDENNES : 1er MAI : CHARLEVILLE MEZIERES-ATHENES, MEME COMBAT !

Publié le par Tourtaux

1° MAI: Charleville-Mézières-Athénes , même combat !

kke1 Aujourd'hui, plus de 20000 manifestants ont sillonné les rues d'Athènes pour protester contre les mesures d'austérité imposées par le FMI (dirigé par Strauss-Kahn) et l'Union européenne ( au nom du traité de Lisbonne) ...qui livrent la Gréce aux spéculateurs du capitalisme mondialisé !! Gel des salaires pendant 3 ans, suppression du 13° mois, hausse de la TVA (donc des prix),hausse de l'essence ,du gaz ,de l'éléctricité , retraite à 67 ans ...voilà les fausses solutions que la capital cherche à imposer au peuple grec ...qui n'a aucune responsabilité dans la dette de son pays !!!  A Charleville-Mézières(08) , 500 personnes ont participé au traditionnel défilé du premier Mai pour exiger -eux aussi , des salaires et des pensions décents et le maintien de la retraite à 60 ans !
LIEN COMMUN ENTRE CES 2 MANIFESTATIONS : l'application du traité de Lisbonne qui vise à livrer nos sociètés à l'argent-roi ...au détriment des acquis sociaux gagnés au prix de 50 ans de luttes sociales !!
LIEN COMMUN EGALEMENT : l'engagement total des militants du KKE (parti communiste grec) ET DE CEUX DU PCF dans des batailles de civilisation !!
Comme le disait le curé MESLIER , précurseur ardennais du communisme, "UNISSEZ-VOUS DONC, PEUPLES ! SECOUEZ ENTIEREMENT LE JOUG DE CEUX QUI VOUS OPPRIMENT ! ".
Charleville-Mézières -Athénes : mobilisation et unité populaire sont à l'ordre du jour ! DEBOUT, TOUS ENSEMBLE !

Par Jean-Charles VAN BERVESSELES dans social  |

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article