AUCHAN -HAUTEPIERRE : LA DIRECTION REFUSE TOUTE NEGOCIATION. LA CGT APPELLE A DES DEBRAYAGES

Publié le par Tourtaux

Débrayages à Auchan-Hautepierre
 

 

La Feuille de Chou du 29 décembre 2011 à 23 h 18 min

Les salariés de Auchan veulent être récompensés pour les efforts consentis ces derniers mois. La direction refuse toute négociation il y aura donc des débrayages en fin de semaine.

Les salariés de Auchan et leur syndicat CGT ont déposé le 21 décembre dernier une pétition auprès de la direction dans laquelle les salariés sollicitaient une prime pour compenser les efforts consentis lors des ouvertures du magasin pour la période de fin d’année. La direction a réuni les syndicats le 22 décembre dernier sans pour autant proposer une quelconque réponse positive à cette demande. Afin d’éviter tout désagrément aux clients dans cette période de fête, la CGT et les salariés n’ont pas mis leur menace de grève à exécution. Cependant, suite au refus de la direction de ne pas prendre en compte les légitimes revendications des salariés, le personnel et la CGT ont décidé d’appeler à des débrayages en fin de cette semaine. Pour éviter que la direction ne puisse mettre la pression sur les salariés qui voudraient se mettre en grève, le jour et les horaires retenus ne sont pas communiqués. Ce qui est sûr, c’est que la fin de semaine risque d’être mouvementée pour les clients de l’enseigne.

Pour l’UD CGT et la section syndicale CGT d’Auchan Hautepierre.

 

http://la-feuille-de-chou.fr/ 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GAUTIER DANIELLE 30/12/2011 17:15

je souris en lisant ce que tu dis sur moi... c'est vrai je n'arrête pas avec ce mot... je reste tellement certaine, que c'est la seule solution..... d'ailleurs, je suis peut-être bornée, mais je
n'en connais pas d'autre.
attendre le dos courbé, les pires catastrophes, ce n'est pas mon truc, ni le tien Jacques.
en ce qui concerne Auchan et bien d'autres grandes surfaces, ce sont des camarades super exploités... Nous allons régulièrement distribués.. et à l'UL nous avons quelques syndiqués (ées) mais ce
n'est pas encore le pied....

Tourtaux 30/12/2011 18:20



Rassures-toi Danielle, mon propos à ton égard est des plus fraternels, j'image tes dires qui sont ce que pensent tous les militants de lutte de classes et ils sont nombreux.


Comme toi et Jean, je ne me vois pas la boucler. Nous faisons partie de cette "race" de militants qui plient mais ne cassent pas et tu le sais fort bien, malheur à qui nous prend pour des
imbéciles. Le militantisme Ouvrier n'est pas mort et ce, grâce aux milliers de camarades qui sont constamment sur la brèche, chacun à sa manière et selon ses moyen, matériels et physiques.
Sarkozy et sa lique vont bientôt s'en apercevoir à leurs dépepens. Qui avait prévu le formidable mouvement de l'automne dernier?


J'ai cherché en vain où se trouve ce magasin Auchan et je pense qu'il est situé à Strasbourg ou dans ses alentours puisque le site qui a publié cet article est strasbourgeois.



Tourtaux 30/12/2011 14:50

Comme le dit souvent notre camarade Danielle Gautier : la lutte! la lutte! la lutte!

moderateur 30/12/2011 11:44

bien vu ! c'est la bonne période. Encore des otages en perspective :-))