AVDAI BASCAR, EXPERT INDIEN CONFIRME : GROS CONSOMMATEUR DE PETROLE, L'INDE N'HESITERA PAS A CONTOURNER LES SANCTIONS ANTI-IRANIENNES ET FACILITER L'ACHAT DU PETROLE IRANIEN

Publié le par Tourtaux

L’Inde fera tout pour acheter du pétrole iranien
Un expert indien le confirme : L'Inde, gros consommateur de pétrole n'hésitera pas à tout faire pour contourner les sanctions anti-iraniennes et faciliter l'achat du pétrole iranien.
 
"La Chine et l'Inde ont besoin du pétrole iranien, tandis que les Etats-Unis se procurent leur pétrole à partir d'autres producteurs. Il est donc injuste de vouloir de Pékin et de New Delhi d'adhérer aux sanctions anti-iraniennes, çà me semble illogique et irrationnel", a-t-il ajouté.
 
Avdai Bascar s'est félicité du choix de l'or, par l'Inde, comme une alternative au dollar, un choix qui tend à retrouver sa place dans les transactions internationales à mesure que l'économie américaine perd du poids.
L'Inde importe 12 milliards de dollars de pétrole iranien.
irib

Source: Irib News

30-01-2012 - 11:13 Dernière mise à jour 30-01-2012 - 11:13

Publié dans L'Asie en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tourtaux 30/01/2012 14:52

J'étais drôlement content lorsque j'ai lu cette bonne nouvelle. L'Inde et la Chine, les deux plus grands pays du monde par leur population qui ridiculise l'empire US en cours d'effondrement et qui
ne tient encore que par la force de ces arsenaux.

Txakal 30/01/2012 12:29

Il y a des jours comme ça qui méritent d'être vécus. Cet article à propos des décisions de l'Inde m'ont illuminé la journée. De petites victoires en petits plaisirs, la vie est relativement belle.
j'aimerais voir la gueule de ces enfoirés du FMI, de la BCE, de Fort Knox et Cie...
A la vôtre, tiens! c'est ma tournée...