Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REVIN (ARDENNES) : AVEC LES ELECTROLUX, INGRID LEMPEREUR, ELUE COMMUNISTE DE REVIN SE BAT CONTRE LA PAUPERISATION DES ARDENNES QUI SOUFFRENT

Publié le par Tourtaux

 

La parole à Ingrid Lempereur

el3.jpgA Revin, on se bat pour garder Electrolux, que fait le gouvernement?

 

Après l'annonce glaciale de la fermeture de l'usine d'Electrolux en 2014 par la direction, la pression monte à Revin et ses environs. Les ouvriers et la population ne comprennent pas et pour cause!


Le jour de l'annonce, le directeur du groupe Electrolux annonce que les profits grimpaient de 19%...


Plus que les espérences du groupe! L'antinomie de ces deux annonces symbolise bien le problème des licenciements boursiers que dénoncent les communistes. Nos députés ont notamment proposé au gouvernement de prendre ses responsabilités et d'enterriner un texte de loi qui permettrait d'interdire tous ces licenciements boursiers qui entrainent la mort de notre département.

 

TROP C'EST TROP !!!


Il faut cesser de mentir aux gens et mettre toutes les restructurations industrielles sur le compte de la crise. PSA, Vistéon et aujourd'hui Electrolux, contrairement à ce que l'on veut faire croire, ces groupes gagnent de l'argent. Les actionnaires se portent bien et les ouvriers payent le prix fort pour ne pas les decevoir!


Arnaud Montebourg prône le redressement industriel: Qu'il aille jusqu'au but et arrête de promettre aux salariés des réunions qui n'amménent à rien, hormis une perte de temps.


 Qu'il assume son rôle! Qu'il propose à l'assemblée un moratoire sur les licenciements boursiers, qu'il se batte pour interdire les fermetures d'usines et la casse de nos industries ardennaises. Il faut que les Ardennais bougent beaucoup plus, plus nous serons, plus nos chances augmentent à conserver nos emplois.


STOP AUX BELLES PROMESSES !


Les communistes ne veulent pas de ces faux repreneurs fossoyeurs comme les ont connus les "Oxames" et les "Porcher" sans oublier les forges à Vireux. Les travailleurs ont déjà trop payé!


Nous ne prenons pas pour argent comptant les faux-semblants de la direction d'Electrolux qui fait mine de découvrir le plan "ARdenneS" qui permettrait la relance du site ardennais.


Nous sommes vigilants jusqu'au bout pour ne pas laisser plus de 800 familles sur le carreau et augmenter la paupérisation des Ardennes qui souffrent. Ces 800 familles où vivent environ 3200 personnes. Nous continuerons à être présents au plan local comme au parlement pour soutenir les salariés qui se battent pour conserver leur usine et leurs emplois.


Ingrid Lempereur
Elue communiste de Revin

 

http://www.vireux-rive-gauche.fr/index.php?post/2012/12/03/La-parole-%C3%A0-Ingrid-Lempereur

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu sais Olivier, j'ai quitté le PCF, je n'ai pas repris ma carte le 1er janvier 1999 et je ne suis pas disposé à la reprendre. Je n'en demeure pas moins communiste mais sans carte comme toi et les<br /> dizaines de milliers de camarades qui sont partis ou qui ont été exclus.
Répondre
T
Olivier Imbert : ha oui?! tu n'as pas envie d'en remettre un coup avec elle et autres travailleurs ..je suis mal placé de te dire cela!
Répondre
T
Je connais Ingrid et j'ai bien connu son père Bernard Lempereur, emporté par un cancer il y a deux ans, je crois. Lors de sa disparition, j'avais fait un article sur mon blog, qu'Ingrid a vue et,<br /> très émue, est venue commenter. Bernard et moi-même, nous étions membres du comité fédéral du PCF des Ardennes mais Bernard, était aussi le Secrétaire du syndicat CGT des Electrolux.
Répondre
T
Olivier : merci Jacques une belle lutte d'élus communistes de base.
Répondre