BAN KI MOON LE LARBIN ONUSIEN DES YANKEES CONDAMNE LA REPRISE DES TIRS DE LA RESISTANCE PALESTINIENNE CONTRE ISRAËL

Publié le par Tourtaux

Onu: le secrétaire général condamne la reprise des tirs contre Israël

 
Dossier: Le conflit au Proche-Orient

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon


© REUTERS/ Francois Lenoir
22:27 08/08/2014
NEW YORK (Nations unies), 8 août - RIA Novosti

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a condamné vendredi la reprise des tirs de roquettes contre Israël depuis la bande de Gaza immédiatement après l'expiration d'un cessez-le-feu de 72 heures.

"Le secrétaire général est profondément déçu par le fait que les parties en conflit n'ont pas réussi à s'entendre au Caire sur le prolongement de la trêve. Il condamne la reprise des tirs de roquettes contre Israël", est-il indiqué dans une déclaration de M.Ban.

"Le secrétaire général appelle les parties à revenir d'urgence à la pause humanitaire et à poursuivre les négociations au Caire en vue de parvenir à une trêve de longue durée", lit-on dans le document.

Israël a lancé le 8 juillet dernier une offensive dans la bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes du Hamas et détruire les tunnels du mouvement islamiste. Un cessez-le-feu accepté par les deux belligérants est entré en vigueur le 5 août. Les forces israéliennes se sont retirées de l'enclave palestinienne après presque un mois d'une guerre qui a fait près de 1.900 tués palestiniens. Côté israélien, 64 soldats et trois civils ont trouvé la mort.

 

 

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est le harki des USA à l'ONU
Répondre
T
Abderrahmane Kaouah : mais il ferme les yeux sur les bombardements aveugles des sionistes israéliens! Pokémon,tu manges avec le loup et tu pleures avec le berger!!
Répondre