BELGIQUE : LE MAIRE D'ANVERS AUTORISE UNE MANIFESTATION DE NEOFASCISTES

Publié le par Tourtaux

Belgique : le maire d'Anvers autorise une manifestation de néofascistes
( Xinhua )
15.03.2013 à 08h15

Le maire d'Anvers, Bart De Wever, donnera l'autorisation aux manifestations des néofascistes N-SA ( Alternative Nationale-Solidariste) dans cette seconde plus grande ville du royaume ayant le deuxième important port de l'Europe, rapporte jeudi le quotidien flamand De Morgen citant le porte- parole de M. De Wever et la police.

Les néofascistes N-SA ont demandé de manifester le 1er mai au district de Borgerhout, qui est administré par le Parti du travail belge (PTB). Le feu vert du maire De Wever n'est pas regardé d'un bon oeil à Borgerhout. Son chef issu du parti Vert, Mme Marij Preneel, a déclaré que son district "n'attend pas une manifestation d'un groupe extrémiste qui n'a aucun lien avec".

Elle a demandé à la police d'assurer la sécurité de toutes les populations et aux gens de Borgerhout de ne pas répondre aux provocations de la N-SA.

La N-SA est un groupe néofasciste visant à créer le Quatrième Empire. Son leader, Eddy Hermy, a été condamné pour haine raciale et affiliation à la milice privée hors la loi VMO (Ordre des militants flamands).

Selon De Morgen, Hermy avait voulu se rendre à Fourons avec un escadront de la mort afin d'y tuer José Happart, socialiste francophone et fer de lance dans le combat entre Wallons et Flamands pour l'appartenance de la commune de Fourons.

C'est la deuxième fois que la N-SA entend organiser une manifestation à Anvers. En 2010, elle avait organisé une autre contre Israël avec 15 participants seulement. Hermy est l'ennemi commun des communautés juives et musulmanes belges.

En janvier dernier, le maire De Wever avait encore décrété une interdiction de rassemblement à Borgerhout pour y empêcher une manifestation de Sharia4Belgium.

Cette fois, son porte-parole a estimé que si quelque voulait manifester contre le PTB, il en avait le droit en vertu de la liberté d'expression.

 

http://french.people.com.cn/International/8168093.html

Publié dans Fascisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article