BELGIQUE : LICENCIEMENT COLLECTIF CHEZ NORBERT DENTRESSANGLE ! A PARTIR DU 1er OCTOBRE, 86 SALARIES JETES A LA RUE

Publié le par Tourtaux

 

merci.png 

 

 

Extrait de presse du journal d'informations sociales et citoyennes "L'info" du 9 septembre 2011 de la CSC

LICENCIEMENT collectif chez NORBERT DENTRESSANGLE
La fermeture du site forestois débutera le 1er octobre.
Elle concerne 51 ouvriers et 35 employés

Cet été, les craintes exprimées depuis plusieurs mois par les syndicats ont été confirmées par la direction de Norbert Dentressangle Distribution Services.

L'entreprise risque la fermeture pure et simple. La direction a informé le personnel de son intention de fermer le site et d'entamer une "procédure Renault" de licenciement collectif.
La fermeture du site débutera le 1er octobre par le licenciement de la majorité du personnel. Quelques volontaires continueront à travailler jusqu'à la fermeture définitive prévue le 25 mars 2012. Cinquante et un ouvriers et 35 emplpoyés sont concernés par cette fermeture et perdront peut-être leur travail.
Ce n'est pas uniquement le site de Forest qui va fermer. Les six dépôts dépendants du site forestois devront aussi fermer leur porte. Pourquoi ? En près de dix ans, ND Forest a perdu de nombreux clients et n'en a pratiquement pas regagnés. UNILEVER,  le plus grand client, après avoir tenu l'entreprise plusieurs mois en otage, a finalement décidé de centraliser ses opérations de stockage au niveau du Benelux, dans une autre entreprise aux Pays-Bas, et de confier la distribution fine de ses produits à un grossiste. Depuis l'annonce, la direction enchaîne les conseils d'entreprise à un rythme infernal, sa seule préoccupation étant de clôturer rapidement la phase d'information et de consultation.  Les représentants du personnel ont bien formulé des réticences (période de vacances pour les délégués et les salariés, difficulté d'informer le personnel, de se réunir pour établir des contre-propositions cohérentes....). Si les délégués sont conscients qu'il y a peu de chancess d'éviter cette fermeture, les délégations comptent toutefois se battre comme elles le font depuis toujours afin de préserver les droits de tous les travailleurs.  
          Luc De Valck, pour l'équipe CSC-A&S de Norbert Dentressangle

 

http://treschernorbert.over-blog.com/article-un-client-de-norbert-dentressangle-accelere-la-chute-du-site-bruxellois-83798252.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article