BELGIQUE : POUR UN 1er MAI DE LUTTE MANIFESTATION A 13 HEURES SAMEDI A BRUXELLES

Publié le par Tourtaux

Mardi 27 avril 2010 2 27 /04 /2010 21:45

 

La manifestation pour le socialisme, issue d´un premier mai communiste,  aura lieu cette année:

 

 

                                    1er mai 2010
                                                    à 13.00 heures
                                                   place Van Meenen
                                     Saint- Gilles, Bruxelles (Belgique)

Le collectif est composée par les organisation suivantes: Le Parti Communiste (PC), Iranian Left Committee in Belgium (ILC), Le Bloc Marxiste – Léniniste,  (Bloc – ML), Le Collectif des Militants du Maroc de l’immigration en Lutte. (CMMIL), Le Collectif des Immigrés Opprimés de Belgique (COI) , Le comite des travailleurs de l´enseignement (CTE), …

 

***************************************************************************

Contre la résignation et pour les luttes : Un 1er Mai militant et anti-capitaliste ! !

NON, dans un moment où les gestionnaires de la dite crise mondiale, les banquiers et le gouvernement, s’arrangent pour faire payer aux travailleurs et à la population les conséquences de leur comportement, nous ne voulons pas que le 1er Mai soit une «kermesse» mais un rendez- vous de luttes et militantisme.

Rendez-vous de solidarité avec ceux qui luttent contre l’arrogance des patrons, la complicité des gouvernements et la complaisance des syndicats officiels. C’est pourquoi notre solidarité va aux travailleurs en lutte. Notre hommage à ceux qui ont prouvé (INVEB, Techspace Aéro, Fiat Automotive..) que les victoires sont possibles lorsque le combat remplace à la résignation.

Parce que nous sommes témoins d’un système qui fabrique de chômeurs d’un coté et de milliardaires spéculateurs de l’autre; qui privatise les services publics pour accabler encore une population démunie tout en favorisant des investisseurs de grandes multinationales. Parce que nous constatons la farce des projets dites d’intégration comme l’Union européenne que ne sont que des instruments pour assurer encore plus de profits au grand patronnat, nous disons avec conviction : non, le capitalisme, la UE, ne sont pas réformables !

Nous vous donnons donc rendez-vous à la manifestation militante ce 1er Mai à la Place Van Meenen à 13 :00 pour défiler dans la ville. Venez avec vos sentiments de révolte et, surtout, votre disposition à la lutte !

FORGER  L´ UNITÉ – POUR CONSTRUIRE LE SOCIALISME ! !

Le Comité 1er mai de luttes

 

Nous vous donnons déjà un autre RDV : venez manifester le samedi 8 mai à la Bourse en souvenir et hommage de la grande victoire de l’Armée Rouge contre le nazisme et de la résistance populaire anti-fasciste.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article