BORDEAUX : LA SECTION CGT DE KEOLIS ENVISAGE UNE RENTREE BRULANTE S'I L N'Y A PAS REOUVERTURE DE NEGOCIATIONS

Publié le par Tourtaux

Bordeaux

La CGT Keolis menace d'une rentrée brûlante

Après l'échec du référendum, la CGT réclame la réouverture de négociations.


Dans un communiqué publié hier, la section CGT de Keolis, l'exploitant du réseau de tram et de bus de la CUB, réclame la réouverture de négociations sur les salaires et les conditions de travail. Faute de quoi, dit la CGT, le risque existe de « partir dans un embrasement de la situation, dans un conflit majeur dès la rentrée dont la direction portera l'entière responsabilité ».

Cette menace fait suite au référendum interne organisé début juillet, en accord avec les syndicats CFDT, FO et CGC, et qui s'était traduit par un rejet (81 % de non) de l'accord proposé sur la fin de la grève, le changement de calendrier des négociations annuelles obligatoires (NAO), la rétribution de jours de congés et une hausse salariale. Face au « non » massif, la direction de Keolis a donc donné rendez-vous aux organisations syndicales en novembre prochain, pour les prochaines NAO.

La CGT, qui n'avait pas voulu signer un accord que les autres syndicats, eux, avaient paraphé, maintient donc son préavis de grève, qui court jusqu'au 31 octobre. Selon elle, le référendum n'aura servi à rien, sauf à conduire au rejet par tous de ce que la CGT refuse depuis le début. Le risque de blocage du réseau persiste donc, avec la rentrée de septembre en point de mire.

Denis Lherm

http://www.sudouest.fr/2011/07/23/la-cgt-keolis-menace-d-une-rentree-brulante-458475-729.php

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Dans la ville où j'habite, Keolis contrôle aussi les bus et le tram, récemment mis en service. Il vient de sortir d'un très long et très dur conflit avec ses salariés représentés par la CGT, seul<br /> syndicat existant dans la boîte, juste à la veille de l'inauguration du tram.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que ce soit à Bordeaux ou ailleurs, Keolis use de la même stratégie partout contre les salariés.<br /> <br /> <br />
Répondre