BRAS D'HONNEUR A L'ONCLE SAM, SOUS FORME DE BOOMERANG, DE L'IRAN QUI A FAIT VOLER UNE REPLIQUE D'UN DRONE US CAPTURE EN 2011

Publié le par Tourtaux

L’Iran assure avoir fait voler une réplique d’un drone américain capturé en 2011

 

L’équipe du site

L'Iran a affirmé lundi que la copie d'un drone américain RQ-170 capturé en 2011 avait réussi ses premiers tests en vol, promettant de diffuser prochainement les images de ces essais.
   
L'Iran avait capturé en décembre 2011 un drone RQ-170 Sentinel qui avait pénétré son espace aérien pour effectuer, selon les médias américains, une mission d'espionnage des sites nucléaires.
   
Téhéran affirme avoir réussi à prendre le contrôle de cet appareil ultrasophistiqué pour l'obliger à se poser dans le désert où il a été récupéré presque intact, alors que Washington explique l'avoir perdu à la suite d'une panne.
   
En mai, un responsable militaire avait annoncé que les ingénieurs iraniens avaient réussi à fabriquer une réplique de ce drone et que des essais en vol étaient programmés. Les images diffusées par la télévision d'Etat à l'époque montraient deux drones quasi identiques.
   
"Comme promis, nous l'avons fait voler et le film de ce vol sera diffusé prochainement", a déclaré le général Amir-Ali Hadjizadeh, chef de la force aérospatiale des Gardiens de la révolution, cité par le site internet de l'armée d'élite du régime islamique.
   
L'Iran a développé ces dernières années un important programme balistique et un autre pour la production de différents types de drones, notamment des appareils d'attaque. Téhéran affirme toutefois que sa doctrine militaire est uniquement défensive.
   
Les Etats-Unis, dont la Ve Flotte basée à Bahreïn croise dans les eaux du Golfe, ont plusieurs fois exprimé leurs inquiétudes concernant ces deux programmes.

Source: Agences

10-11-2014 - 16:39 Dernière mise à jour 10-11-2014 - 16:39

 

 

Publié dans Afghanistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article