CARCASSONNE : 48 CRS QUI DEVAIENT ALLER EN MISSIONS DE MAINTIEN DE L'ORDRE A PARIS ONT POSE UN TICKET MALADIE! SI LE SARKO PERD SES POLICIERS, IL POURRA COMPTER SUR CHEREQUE, THIBAULT ET MAILLY
Carcassonne (11). 48 CRS d'une même compagnie en arrêt maladie
1 septembre 2010 à 13h52 -
Une cinquantaine de CRS de la 57e compagnie basée à Carcassonne sont en arrêt maladie depuis quelques jours. Selon Le Dépêche du Midi, qui révèle l'information, il s'agirait d'un mouvement d'humeur de policiers mécontents de leur hiérarchie.
Les CRS de cette compagnie devaient se rendre hier matin à Paris pour y assurer des missions de maintien de l'ordre. Mais le car qui devait les emmener à destination a fait demi-tour à hauteur de Cahors. "Les policiers n'étaient pas assez nombreux. 48 d'entre eux ont posé, un ticket maladie, en signe de protestation", explique La Dépêche du Midi.
Pourquoi un tel mouvement d'humeur ? Les policiers chercheraient par ce biais à pointer du doigt les "façons de faire de leur hiérarchie et les pressions exercées sur les personnels", indique une source citée par le quotidien. Un contrôle exercé sur l'un de leurs collègues en arrêt maladie et jugé "abusif" serait à l'origine de leur décision.