CARLA BRUNI/SARKOZY : " JE NE ME SENS PLUS VRAIMENT DE GAUCHE ". LE PEUPLE N' A RIEN A FOUTRE DU CINEMA DE CETTE NANTIE ! ET BIEN MOI, JE NE SUIS PAS DE GAUCHE, JE SUIS COMMUNISTE !
Par LEXPRESS.fr, publié le 31/01/2011 à 12:36

Carla Bruni-Sarkozy est prête à soutenir son mari pendant la campagne élyséenne, s'il le veut.
REUTERS/Philippe Wojazer
Dans un entretien au Parisien, l'épouse du chef de l'Etat affirme qu'elle ne fera jamais de politique et révèle qu'elle n'a jamais voté pour un parti de gauche en France.
En juin 2008, elle affirmait être "épidermiquement de gauche" dans un entretien à Libération. Près de trois ans après, le discours a changé.
Au Parisien, elle explique ainsi que ses positions ont évolué: "J'ai fait partie d'une communauté d'artistes. On était bobo, on était de gauche mais, à ce moment-là, je votais en Italie. Je n'ai jamais voté pour la gauche en France, et je vais vous dire, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre. Je ne me sens plus vraiment de gauche."
Pour justifier cette aversion pour la gauche, elle cite l'épisode Polanski-Mitterrand. Le ministre de la Culture avait défendu le réalisateur avant d'être lui-même attaqué pour des propos tenus dans un de ses ouvrages, La Mauvaise vie. Certains responsables politiques l'avaient accusé de soutenir la pédophilie et d'avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs. Benoît Hamon, porte-parole du PS, avait lui regretté cette promotion du tourisme sexuel, tenue dans La Mauvaise vie.
Enfin, Carla Bruni a juré que la politique ne l'intéressait pas: "Pour moi, la politique reste un monde difficile. Ce ne sera jamais mon métier, je n'en ferai jamais (...) La politique, ce n'est pas mon métier, c'est parfois violent."
S'il le faut, Nicolas Sarkozy pourra toutefois compter sur elle dans le cadre de la campagne: "Je serai évidemment derrière lui, s'il se lance."