CIP-IDF : ASSEMBLEE GENERALE CE JEUDI 13 FEVRIER 11H AU THEATRE PARIS VILLETTE

Publié le par Tourtaux

Assemblée Générale  jeudi 13 février 11h au Theatre Paris Villette - métro porte de pantin 

MEDEF : SUPPRESSION DES ANNEXES 8& 10 :

 DECLARATION DE GUERRE 

les propositions concernant la négociation en cour de l'assurance chômage 


Les voici :
"Afin de rétablir l’équité entre les demandeurs d’emploi, il est proposé : 
- d’aligner le régime des annexes VIII et X sur le régime de droit commun rénové (mise en œuvre de droits rechargeables) ; 
- de demander à l’Etat de prendre en charge, s’il considère qu’il relève de l’intérêt général de mieux indemniser les demandeurs d’emploi affiliés aux annexes VIII et X que ceux des autres secteurs, le surcoût de ce traitement plus favorable"
  
Pour rappel la CGPME (syndicat représentant les patrons des PME) proposaient de basculer l'annexe 8 au régime général. Avant la réunion de demain (2ème réunion de négos), le MEDEF fait plus fort : il propose tout simplement de supprimer les annexes 8 et 10. En alignant les annexes 8 et 10 sur le régime général, cela revient purement et simplement à les supprimer. Pourquoi le MEDEF ne parle t il pas de suppression ? Parce qu'il propose à l'état de payer la différence entre le régime général et les annexes si l'état estime que le régime doit être maintenu. Pour résumer :
Le medef dit : l'unedic aligne les intermittents sur les règles du régime général et si l'état veut maintenir leurs privilèges, qu'il paye la différence.
Le Medef constate qu'il y a bcp de contrats courts qui n'ont pas en contrepartie l'avantage des annexes 8 et 10. Ils alignent donc les annexes sur les règles les moins favorables.

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article