CIP-IDF : RENDEZ-VOUS VENDREDI A 8H30 ET AUTRES INFOS

Publié le par Tourtaux

Jeudi 12 juin

Paris

12H Grande Halle de la Villette  : Les techniciens de l’EPPGHV se retrouvent en AG à la halle Charlie Parker, nous sommes tous bienvenus ! C’est hall 6.

14H rassemblement cheminots, salariés de la SNCF et solidaires de la grève, devant le ministère du travail, Place Jacques Bainville, Métro Solférino

18h Université ouverte - lecture et discussion autour de Nous avons lu le néo-libéralisme. La réunion est ouverte à qui veut, et en particulier à qui n’a pas encore participé auparavant. C’est au 39 rue Bouret, 19ème, métro Jaurès. Une fois devant le porche, appeler le 06 8630 0238 pour accéder à l’immeuble.

Marseille 18h30 Assemblée générale à l’appel de la CNT13 et de Sud Culture Solidaires 13, au local de Solidaires, 29 bd Longchamp.

 

 

Vendredi 13 juin

Journée d’actions coordonnées
Ni convention Unedic, ni austérité, de nouveaux droits !

Paris Rdv 8h30 sur le parvis de la gare de l’est Apporter un sandwich ou davantage, venir avec détermination, potes-ses et collègues.

Tournus 10h AG Interluttants, aux Francos-Gourmandes, site de La Grande Prairie, à l’appel de la Coordination des Interluttants et Précaires Bourgogne
​​​AU PROGRAMME :
• Soutien aux équipes sur place : tous solidaires !
• Information - Sensibilisation équipes et public
• Vote sur les actions à mener
Rendez-vous à 9h45 à l’entrée du site ou 8h15 Place Wilson à Dijon pour l’organisation du covoiturage. Merci de faire tourner. On ne lâche rien !

Strasbourg 2 rendez-vous baskets aux pieds : à 13h30 PRECISES devant Le Maillon (Tram Wacken) à 19h30 PRECISES devant le parvis du TNS (Tram République) Faites circulez, confectionnez des pancartes et venez nombreux !

Rodez rdv à 9h30 au Bar Le Syphon (en face du Palais de Justice).

Besançon 9H précises au square Castan (Besançon), pour une action nationale dont vous découvriez sur place la teneur. Venez nombreux, avec vos repas votre colère, vos banderoles, vos instruments de musique etc... pour montrer, encore une fois puisqu’il le faut visiblement, que NON cet signature ne doit pas avoir lieu...!!! !!! PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS et VENEZ ACCOMPAGNES !!!

Toulouse

Montpellier

Nice

Rennes

...

19H Bagnolet Ciné-club : Sème ton western, super 8 et musique live.
Le collectif “les Scotcheuses” revient de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes où illes ont appris à filmer, développer, monter et projeter des films en super 8.
Projection en avant première de scènes de leur western “post-apolitique do-it-yourself” avec bande son en direct. Suivie d’une discussion autour du film, dont la suite sera tournée en automne.
Il y aura un repas, des boissons et de la musique !
Au Transfo, 57, av. de la République, Bagnolet, Métro Gallieni ou Robespierre

 

Samedi 14 juin

11h Commission Europe, spécial Belgique avec un copain de Belgique de passage à Paris, Clément de la FACIR (Fédération des Artistes Compositeurs Interprètes Réunis).
A l’ordre du jour :

- la réforme du statut de l’artiste en Belgique
- leur réforme de l’assurance chômage (dégressivité, radiations)
- les problèmes de financement de la culture et de l’emploi artistique
- les mobilisations et les luttes en cours en Belgique

C’est au 39 rue Bouret, 19ème, métro Jaurès, attention, une fois devant le porche, appeler le 06 8630 0238 pour accéder à l’immeuble.

12h-14h Permanence des précaires de l’Éducation Nationale au local de SUD Education 30, bis rue des Boulets, Paris 11e, métro Rue des Boulets, ligne 9.

 

 

Dimanche 15 juin

A partir de 13h30 au parc de la Villette
Pic-nic convergences des luttes, convergences des grèves


 

Lundi 16 juin

14h Manifestation lors de la réunion du CNPS (conseil national des professions du spectacle), Palais Royal

Dans deux jours, ils réunissent Conseil National de l’Emploi pour adopter leur plan d’austérité contre les chômeurs. Aujourd’hui comme hier et comme demain, non à l’agrément de cette convention Unedic.

Tous en grève !
Notre égoïsme contre le leur ! De nouveaux droits pour les chômeurs, les précaires, les intermittents et les intérimaires, c’est maintenant

18h30 Assemblée générale unitaire, sous le péristyle de la grande Halle de la Villette, Métro Porte de Pantin

Strasbourg 13h PRECISES devant la Cité de la Musique (Tram Etoile Bourse).Rendez-vous baskets aux pieds. Faites circulez, confectionnez des pancartes et venez nombreux !

 

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article