COMMUNIQUE DE LA PLATEFORME CONGOLAISE CONTRE LA CORRUPTION ET L'IMPUNITE

Publié le par Tourtaux

COMMUNIQUÉ : Biens Mal Acquis

        P.C.C.I
        Plateforme Congolaise contre la Corruption et l’Impunité

Dénoncer la Corruption et l’Impunité au Congo et en Afrique ; Saisir les juridictions compétentes nationales et internationales; Solliciter une réparation des préjudices ; Contribuer à la bonne gouvernance au Congo

28, Avenue des Fleurs, 45130 Saint-Ay

Tél. : 06 64 88 01 59

Mail : plateformeanticorruptioncongo@yahoo.fr

http://pcci.wordpress.com/

http://congo-biensmalacquis.over-blog.com/

La Cour de cassation a autorisé mardi 9 novembre 2010, la reprise de poursuites judiciaires concernant des logements de luxe et des avoirs bancaires détenus en France par trois présidents africains dont monsieur Denis SASSOU NGUESSO de la république du Congo.
La plus haute juridiction française a annulé un arrêt de la cour d'appel de Paris de 2009 qui déclarait irrecevable la plainte de l'organisation Transparency International.
La Cour ordonne le renvoi du dossier à un juge d'instruction pour que soit instruite la plainte de l'ONG, qui considère que les biens en question ont été forcément acquis avec de l'argent public détourné.

La plate forme congolaise contre la corruption et l’impunité (PCCI) est extrêmement  heureuse de cette décision qui représente un pas important dans le cadre de la compétence universelle, chère à ses yeux.

La PCCI a toujours été présente aux cotés des organisations française sœurs à savoir Sherpa et transparency international, tout au long de ce périple judiciaire pour lequel la victoire de ce 9 novembre 2010 n’est qu’une étape.

En effet dès le mois de septembre 2009, La plate forme congolaise contre la corruption et l’impunité avait déposé auprès de la doyenne des juges du tribunal de Paris une requête pour s’associer à la plainte par voie d’intervention.

Cette collaboration contredit suffisamment les arguties pitoyables des autorités politiques congolaises tentant à faire croire à l’opinion, le caractère néocolonialiste et affairiste de cette croisade international contre la corruption et son corollaire l’impunité.

Transparency international, Sherpa et toutes les organisations congolaises de lutte contre la corruption ont bel et bien le droit de défendre les intérêts des populations congolaises

Les congolais sont bien présents dans cette plainte, malgré toutes les tentatives d’intimidation et de corruption orchestrées ça et là.

La plate forme congolaise contre la corruption et l’impunité (PCCI)  exhorte tous les congolais de  par le monde à apporter leur soutien et témoignages comme dans l’affaire des disparus du beach, afin de renforcer le dossier.

Quelque soit l’issue finale, la victoire de ce 9 novembre 2010 empêchera au moins les dignitaires du pouvoir congolais de  venir impunément dans les capitales européennes et autres placer et dépenser  leurs fortunes issues des détournements de l’argent de l’état congolais.

 

 

Fait à Paris le 9 novembre 2010

Pour la PCCI

Benjamin TOUNGAMANI

Nous Sommes le Congo !
C
essons d'Avoir Peur !
P
our un Etat de Droit au Congo !
"Chaque génération a le choix entre trahir ou accomplir sa mission"

Celui qui lutte peut gagner ! Celui qui ne lutte pas a déjà tout perdu !
http://mampouya.over-blog.com/

Publié dans L'Afrique en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article