COMMUNIQUE DES FEDERATIONS SYNDICALES DES CHEMINOTS CGT, UNSA, CFDT SUR LA JOURNEE DU 23 NOVEMBRE 2007

Publié le par Tourtaux

Communiqué des Fédérations Syndicales des Cheminots CGT, UNSA, CFDT  

 

Réunies en interfédérale le mercredi 17 novembre, les Fédérations Syndicales
représentatives des cheminots CGT, UNSA et CFDT constatent qu’après plusieurs semaines de mobilisations et malgré les moyens déployés par le Gouvernement et les médias pour tenter d’accréditer l’idée que « la page retraite » est définitivement tournée, la contestation et la détermination populaire demeurent.
Le remaniement ministériel n’a pas gommé les attentes sociales portées par un formidable mouvement social unitaire depuis des mois.
La reconduction du Premier Ministre et les nominations au Gouvernement, annoncées depuis 6 mois par le Président de la République s’inscrivent dans la continuité et annoncent la poursuite de la politique ultralibérale mise en oeuvre  depuis le début du quinquennat.
Après avoir méprisé l’avis majoritaire des salariés pour une réforme des retraites plus juste en promulguant une loi contestée, le Président de la République et son Premier Ministre persistent et signent en voulant continuer de réformer en faisant peser les efforts toujours sur les mêmes.
Le sentiment d’injustice sociale ressenti par une très large majorité de Français ne peut que perdurer et être porteur de luttes sociales.
Alors que le Gouvernement et le Patronat vont s’efforcer de montrer qu’ils renouent « le dialogue social » avec les syndicats, l’attitude de la Direction SNCF, en refusant toujours de répondre aux exigences exprimées par les cheminots et en adoptant une attitude revancharde, renforce la détermination des Fédérations Syndicales de cheminots CGT, UNSA et CFDT à obtenir de véritables négociations sur les dossiers d’entreprise.
Les Fédérations Syndicales de cheminots CGT, UNSA et CFDT vont poursuivre la bataille pour la retraite mais aussi pour l’emploi, les salaires, l’avenir du service public SNCF et le Fret.
Les Fédérations Syndicales CGT, UNSA et CFDT investies dans la réussite de la prochaine journée d’action interprofessionnelle et unitaire du 23 novembre 2010, appellent les cheminots à en assurer le succès par leur participation à toutes les initiatives décidées dans les territoires.
 

 

Paris, le 17 novembre 2010, à 20h

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je croyais que tu aimais bien les cheminots Patrice, tu vas me faire tomber en embuscade le 25 en allant au congrès<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> images de circonstance<br /> <br /> http://2.bp.blogspot.com/_ae1IhJbNowc/SDajQL75UeI/AAAAAAAABgg/6DlxswixJL0/s320/chereque.jpg<br /> <br /> http://levengeurmasque.allmyblog.com/images/levengeurmasque/2_20071105_191525.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai du me forcer pour mettre ce tract. Imaginons notre CGT revendiquant avec deux syndicats jaunes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> à mourir de rire !<br /> <br /> l'UNSA et la CFDT qui réalisent un "coup de pub", après avoir saboté les grèves partout, et en particulier à la SNCF<br /> <br /> <br />
Répondre