CORREZE : LE SYNDICAT CGT DU CONSEIL GENERAL EXIGE LE RETRAIT PUR ET SIMPLE DU PROJET DE REFORME DES RETRAITES ET AFFIRME SON EXIGENCE POUR LA GREVE GENERALE RECONDUCTIBLE
Après la grande journée de mobilisation, manifestations et grèves du 7 septembre, plus d’un français sur deux (55%) estiment que le gouvernement doit céder sur le report de l’âge légal de départ à la retraite.
C’est ce qui ressort du sondage BVA pour Canal+ diffusé aujourd’hui. Il en ressort également que le 7 septembre a été "plutôt un succès" pour les syndicats et l’opposition pour 80% des sondés. Et ils sont plus de six personnes sur dix (62%) à estimer qu’il faut des suites avec d’autres journées d’action.
De tous les départements nous parviennent des courriels appelant à la grève générale et illimitée. Tous les blogs syndicaux relaient cette info, et le débat d’hier soir sur France 2 démontre bien une nouvelle fois que nos retraites sont sacrifiées sur l’autel du libéralisme.
Le 13 septembre prochain, lors de l’A.G de l’UD CGT 19 à NAVES, nous porterons les revendications prises lors de notre dernière C.E du jeudi 9 septembre, à savoir :
· Clarifier la position de la Confédération quant à l’avenir des retraites ;
· Retrait pur et simple du projet ;
· Appel à la grève générale reconductible.
Retraites, salaires, emploi, le tryptique est plus que jamais de mise et nécessite une prise en compte au plus haut niveau de l’Etat.
Les salariés sont las de payer les conséquences d’une crise (retraites, pouvoir d’achat, chômage…) dont ils ne sont en rien responsables !
Le ras-le-cul doit s’exprimer plus fortement que les 24 juin et 7 septembre dernier. En attendant la trop lointaine mobilisation du 23 septembre, nous nous devons de faire monter en pression nos légitimes revendications.
Michel CHANCY
Par CGT CG19 - Publié dans : RETRAITES
http://cgtcg19.over-blog.com/