CRIMEE : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL SS'AGITE !

Publié le par Tourtaux

Ukraine: échauffourées devant le parlement régional de Crimée
18:43 26/02/2014
SIMFEROPOL, 26 février - RIA Novosti

Une rixe opposant les participants de deux manifestations - pour et contre les nouvelles autorités de Kiev - a éclaté mercredi devant le parlement régional de Crimée, région autonome d'Ukraine à population majoritairement russophone, rapporte un correspondant de RIA Novosti sur place.

Les Tatars de Crimée soutenant les nouvelles autorités ukrainiennes se sont réunis mercredi devant le siège du parlement régional où une manifestation d'habitants slaves de Crimée, hostiles à l'arrivée des nationalistes au pouvoir à Kiev se déroule depuis mardi.

Les manifestants se sont affrontés avec des hampes de drapeaux, ils jettent des bouteilles d'eau et d'autres objets sur leurs adversaires. Plusieurs rangées de policiers séparent les deux manifestations. Des Tatars de Crimée ont déjà pénétré dans le siège du parlement. Le parlement régional a annulé une réunion extraordinaire programmée pour ce mercredi qui devait être consacrée à la situation politique dans le pays.

Région peuplée principalement de russophones, la Crimée a été rattachée en 1954 à l'Ukraine qui faisait alors partie de l'Union soviétique. Il s'agissait d'une décision purement formelle, car le transfert de ce territoire a été effectué à l'intérieur du même Etat. Après la chute de l'URSS en 1991, la Crimée est restée au sein de l'Ukraine, mais a reçu le statut de région autonome.

 

Publié dans Fascisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article