CUBA : FIDEL EST UNE LUMIERE PERMANENTE POUR NOS PEUPLES

Publié le par Tourtaux

 

Elson Concepción

 

«Nous avons eu l’occasion pendant cette visite de faire parvenir la décoration Général Eloy Alfaro à Fidel, qui constitue une lumière permanente pour nos peuples. C’est une reconnaissance des Equatoriens à un Latino-américain qui a contribué à ce que notre continent puisse vivre une nouvelle réalité aujourd’hui.»

 

Tels sont les propos tenus en conférence de presse par le président de l’Assemblée nationale de la République de l’Equateur, Fernando Cordero Cueva, qui a relevé le fait que 2 500 Equatoriens font actuellement leurs études à Cuba, parmi les milliers de jeunes étrangers qui suivent une formation professionnelle dans l’île.

 

En réponse à une question de Granma sur la consolidation de la Révolution citoyenne dans son pays, Cordero a signalé qu’«il reste encore beaucoup à faire, mais l’une de nos grandes conquêtes est d’avoir recouvré le concept de souveraineté, et le fait que 400 millions de dollars soient destinés chaque année à la santé, à l’éducation et à d’autres programmes sociaux. Un autre grand acquis: la décentralisation du pouvoir qui à présent est partagé avec le peuple à travers de représentants des secteurs ruraux élus dans les communes pour la première fois en 180 ans de démocratie».

 

Le président du Parlement équatorien a souligné que l’intégration de l’Equateur à l’ALBA (Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique) est d’ores et déjà une réalité.

Plus loin, Cordero s’est penché sur ce qu’il a appelé «une manipulation de la part de la justice des Etats-Unis dans l’affaire des Cinq».

 

«Le président Obama a plusieurs dettes envers le monde, et l’une d’entre elles est la libération des cinq antiterroristes cubains», a-t-il conclu.

 

GRANMA

Source : http://cocomagnanville.over-blog.com/

 

 

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et des lumières sur cette terre corrompue...on en manque drôlement !!<br /> <br /> <br />
Répondre