CUBA : HUGO CHAVEZ A RENCONTRE FIDEL ET RAUL CASTRO

Publié le par Tourtaux

Hugo Chavez a rencontré Fidel et Raul

LE commandant en chef Fidel Castro Ruz et le président de la République bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez Frias, ont eu un entretien fraternel et empreint d’émotion le mardi 25 août à La Havane.

Pendant cinq heures, les deux dirigeants se sont penchés sur plusieurs questions d’actualité internationale, en particulier sur les graves dangers d’une guerre nucléaire qui planent aujourd’hui sur l’humanité.

Le président Chavez a souligné l’importance du rôle de Fidel en faveur d’une prise de conscience universelle pour éviter une conflagration aux conséquences incalculables pour le genre humain, et il s’est réjoui du magnifique état de santé du commandant en chef.

Au cours de cet échange fructueux, le leader de la Révolution cubaine a commenté avec Chavez plusieurs passages de son livre «La contre-offensive stratégique», sur le point d’être publié, et qui est un récit détaillé de la guerre révolutionnaire depuis l’offensive de la dictature, vers le milieu de 1958, jusqu’à la victoire du 1er janvier.

Quelques instants plus tard, le président vénézuélien s’est entretenu avec le général d’armée Raul Castro, président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres, avec qui il a passé en revue l’excellent état des relations politiques et économiques entre les deux pays.

Dans l’après-midi de ce même jour, Raul a raccompagné son hôte à l’aéroport international José Marti de La Havane. •

 

Source : GRANMA

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article