CUBA REAFFIRME SON OPPOSITION A L'EMPLOI D'ARMES BIOLOGIQUES

Publié le par Tourtaux


 Cuba réaffirme son opposition à l’emploi d’armes biologiques
 

La Havane, 5 décembre (ACN) - S’exprimant au nom du Mouvement des Pays Non Alignés, Cuba a réaffirmé, lundi dernier, à Genève, son soutien à la Convention des Armes Biologiques et à son renforcement, afin que ces armes ne soient jamais utilisées.
     
L’ambassadeur cubain Rodolfo Benítez a dénoncé l’opposition des Etats-Unis à l’adoption d’un protocole qui constituerait un engagement légal représentant un renforcement de celle-ci, qui pourtant était pratiquement élaboré en conclusion de sept ans de négociations, a informé Prensa Latina.
 Dans son intervention à la septième conférence de révision de la convention, Benitez a souligné, de nouveau, l’importance vitale, pour les pays en voie de développement, que soient adoptées les dispositions de cet accord sur la coopération internationale pour l’utilisation pacifique d’agents, de matériels et d’équipements dans les domaines de la biologie et de la biotechnologie.
 Il est lamentable, a-t-il dit, que certains états maintiennent contre d’autres des restrictions et des interdictions empêchant le libre transfert de matériels et de technologies, en flagrante violation de ce qu’établit cette convention.
 Il a indiqué qu’un des exemples les plus flagrants de cette violation est le blocus économique, commercial et financier des Etats-Unis contre Cuba, un mécanisme génocide établi depuis déjà près de cinquante ans.
 Au cours de la journée inaugurale, Cuba a été élue vice-présidente de la conférence. Elle dirigera le groupe des NOAL dans cette réunion qui se poursuivra jusqu’au 22 décembre prochain.

 

http://www.cubainfo.ain.cu/2011/1207biologiques.htm

Publié dans Cuba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article