CUBA SI FRANCE : SOUTIEN AU PEUPLE VENEZUELIEN

Publié le par Tourtaux

 

Chers amis, chers camarades, le Venezuela est en danger.

 

Cuba Si France salue la victoire de Nicolas Maduro. Elle ne souffre aucune contestation. Et la France se déshonore en se rangeant du côté des pays qui ne la reconnaissent toujours pas. Pendant ce temps, la violence organisée des hordes fascistes de Caprilès se déchaîne. Elles ont déjà répandu le feu et le sang parmi les civils en brûlant des centres de santé, en agressant des militants chavistes et des médecins cubains, en assiégeant des bâtiments de l'Etat et du PSUV, en encerclant les immeubles de VTV, de Canal 8 et de Télésur, saccageant plusieurs supermarchés et vandalisant les maisons de gouverneurs ou d'ex-ministres. Et la liste est encore longue...


Oui, la droite vénézuélienne excitée, soutenue par les E-U s'attaque au peuple chaviste. Une façon à elle de célébrer le 40e anniversaire du sinistre coup d'état de Pinochet au Chili en 1973. Car c'est bien à un coup d'état en plein développement contre la démocratie vénézuélienne auquel nous assistons. Et ne nous y trompons pas ! Dans cette période de crise, la soif de revanche de l'Empire qui a perdu beaucoup de ses affidés en Amérique latine, est délirante. Après les coups d'état réussis au Honduras en 2009 et au Paraguay en 2012, après celui raté contre Hugo Chavez en 2002, aujourd'hui, il persiste et signe de nouveau contre le Venezuela avec le funeste espoir que la mort du grand Hugo Chavez l'ait affaibli. Et si par malheur, le Venezuela tombait entre leurs griffes, n'en doutons pas, demain la cible sera Cuba ! D'ailleurs, toute la "dissidence" contre-révolutionnaire cubaine à la solde des E-U., applaudit honteusement la violence barbare des milices fascistes de Caprilès. En proclamant haut et fort " Maduro, c'est la dictature, Caprilès c'est la liberté !", elle révèle brutalement à ceux qui pourraient encore avoir un doute, sa vraie nature et ses objectifs.


Non ! Ne touchez pas au Venezuela souverain, progressiste et démocratique ! Protégeons de toutes nos forces la révolution bolivarienne, pour que l'œuvre humaniste d'Hugo Chavez ne meurt pas avec lui ! Exigeons des E-U qu'ils respectent la décision souveraine du peuple vénézuélien ! Le monde entier doit entériner la victoire de Nicolas Maduro. Se taire ou attendre, c'est donner le feu vert à la pire des subversions et engendrer un crime contre l'humanité ! Car nous savons tous que lorsque le monde soutient le fascisme, celui-ci se déchaîne.

 

A bas le fascisme !

Vive le Venezuela socialiste de Chavez et de Maduro !

Vive le peuple vénézuélien !

Viva Cuba !

 

Cuba Si France le 19 avril 2013

Publié dans Venezuela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article