DANS LE CADRE DE LA GREVE DES AGENTS DE SURETE, TRAHIE PAR LES TRAITRESSES FEDERATIONS CFdT, FO, UNSA ET CFTC, L'HUMANITE, EX-GRAND JOURNAL DE MASSE DES TRAVAILLEURS, SE CONTENTE DE RELATER...

Publié le par Tourtaux

COUP DE GUEULE D'UN MILITANT COMMUNISTE DE COEUR, DOUBLE D'UN MILITANTISME  DE L'EPOQUE DE LA GRANDE CGT DES BENOIT FRACHON, PIERRE ET JULIETTE SEMARD, MELINEE MANOUCHIAN, HENRI KRASUCKI, MARCEL PAUL, DANIELLE CASANOVA,  GASTON MONMOUSSEAU, FRANCINE FROMOND, ANDRE TOLLET, ARTHUR MEERT, ROGER VILLEMAUX, HILAIRE BONNA ET TANT D'AUTRES BONS CAMARADES QUI ONT DONNE LE MEILLEUR D'EUX-MEMES POUR DES LENDEMAINS QUI CHANTENT, ALLANT MEME JUSQU'AU SACRIFICE SUPREME POUR CERTAIN(E)S ET QUE TENTE ODIEUSEMENT D'EXPLOITER SARKOZY, PRESIDENT D'UNE RIPOU...BLIQUE BANANIERE.
Voyez camarades ce qu'est devenue notre grande Huma, celle que nous diffusions massivement aux portes des usines, dans les quartiers populaires, sur les marchés.
CDH, combien de kilomètres en vélo ai-je fait pour aller porter la bonne parole de l'Huma et de l'Huma-Dimanche dans les foyers ouvriers qui attendaient à chaque fois l'arrivée de leur journal qui ne se contentait pas à la manière des journaleux de relater des faits mais avait de vrais journalistes qui avaient leur métier de journaliste Communiste chevillé au corps.
Lorsque je lis, entre autres, ce titre calamiteux, indigne de la grande Huma de Camelinat et Jean Jaurès, "  Grève des agents de sûreté: accord a minima signé sans la CGT et Sud ",vous comprendez pourquoi je le fais ressortir en rose.  
Lorsque je lis notamment, écrit en caractères gras, avec une énorme faute, je cite : " La CGT et Sud a refusé de signer l'accord " au lieu de la CGT et Sud ont  refusé de signer l'accord, les bras m'en tombent.
"La CGT et Sud a refusé de signer l'accord, les syndicats ont précisé qu'ils allaient consulter leurs adhérent. La grève n'est donc pas tout à fait finie."
Toujours selon le journaleux, auteur de cet article, " les syndicats ont précisé qu'ils allaient consulter leurs adhérent", le mot adhérent est au singulier. Il faut ajouter la perle suivante non rédigée en caractère gras : " La grève n'est donc pas tout à fait finie."
Est-ce avec un discours aussi peu combatif que l'on peut galvaniser un peuple en très grande souffrance pour le conduire au combat de classe  et créer le rapport de forces  absolument nécessaire pour écraser à tout jamais l'axe du mal qu'est la pieuvre capitaliste ? 
Jacques Tourtaux
Militant communiste de coeur
Militant CGT de luttes des classes 
   

Social-Eco - le 26 Décembre 2011

Grève des agents de sûreté: accord a minima signé sans la CGT et Sud
  

Après onze jours de grève, quatre syndicats d'agents de sûreté aéroportuaire, FO, CFTC, CFDT et Unsa du secteur, ont signé lundi un accord de sortie de crise. De son côté, la CGT et Sud, non signataires, ont fait savoir qu'elles allaient "consulter leurs bases".

Quelques heures après avoir décidé de reconduire leur mouvement de grève à Roissy et à Lyon-Saint-Exupéry, après la tenue d'assemblées générales, les fédérations FO, CFTC, CFDT et Unsa du secteur ont décidé d'accepter les propositions du patronat, qui a offert une prime annuelle afin de sortir du conflit.

"Nous avons pris nos responsabilités, nous avons signé un accord suite à la demande de très nombreux salariés qui souhaitaient sortir du conflit", a expliqué Erik Biro, secrétaire général de l'Unsa-FMPS. Selon lui, l'accord signé permet de "limiter la casse, même s'il n'a pas atteint les objectifs par rapport aux revendications initiales", les syndicats des agents réclamant une augmentation de 200 euros de leur salaire mensuelle qui oscille entre 1 100 et 1 600 euros. "La grève a pris une tournure très difficile ces quatre derniers jours. Nous avions atteint une forme d'enlisement. Il fallait en sortir très vite. Beaucoup de salariés étaient très fatigués et à bout de nerfs", a-t-il dit encore. Le syndicaliste a aussi déploré "l'atteinte à la grève" faite par le gouvernement en remplacement des grévistes par des forces de l'ordre, ce qui était "inédit" et pose des problèmes juridiques.

La CGT et Sud a refusé de signer l'accord, les syndicats ont précisé qu'ils allaient consulter leurs adhérent. La grève n'est donc pas tout à fait finie.

Le Syndicat des entreprises de sûreté aérienne et aéroportuaire (Sesa, patronat) propose de porter à un mois de salaire le montant de leur prime annuelle, sous certaines conditions. Des négociations s'ouvriront au premier semestre 2012 pour fixer les modalités de l'augmentation de la prime proposée par le patronat.

 

http://www.humanite.fr/social-eco/greve-des-agents-de-surete-accord-signe-sans-la-cgt-486593 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
@Patrice, un camarade retraité de Seine-et-Marne qui n'habite pas loin de Roissy m'a dit tout à l'heure qu'il était allé les voir pendant la grève et que le rapport de forces était excellent mais<br /> que depuis la traîtrise d'hier, il n'y avait plus de grévistes mais je ne sais pas s'ils ont où non voté la fin de la grève. Attendons le communiqué du syndicat CGT ou de l'UL CGT de Roissy pour en<br /> savoir plus, à la source. Il y a eu des appels à la lutte par solidarité qui auraient dus être déjà en place mais là encore, on ne sait rien. Pour la solidarité financière, il faut absolument aider<br /> les camarades. Il y a urgence, les grévistes étaient majoritairement des salariés mal payés donc, après 11 jours de grève il y a urgence à envoyer ses sous solidaires. C'est grâce à nos pauvres<br /> sous, multipliés des centaines de fois, que ces travailleurs tiendront s'ils reprennent la lutte quand ils le décideront. Pour l'instant, ils sont sous le choc du terrible coup de masse qu'ils<br /> viennent de recevoir sur la tête.
Répondre
P
je mets au conditionnel, mais il semble bien que la fin de la grève ait été votée<br /> <br /> Avec le lâchage de TOUS les autres syndicats JAUNES (pour certains, tels l'UNSA et CFDT ils étaient hostiles à la grève dès le début, et n'ont pris le train et marche que pour le faire dérailler)<br /> la propagande des médias contre la grève, les FLICS briseurs de grève, les non-grévistes, les difficultés financières, ce doit être extrêmement difficile de tenir<br /> <br /> La collecte de solidarité envers les camarades grévistes est essentielle pour montrer non seulement une solidarité qui ne se paie pas que de mots, mais aussi que s'ils reprennent le combat, on sera<br /> avec eux, venus de toute la france
Répondre
G
je suis fortement déçue pour tous ces Camarades qui se battus pendant 11 jours. une prime, n'est qu'une prime, surtout si elle est "à la tête du client" comme on disait dans ma tôle.<br /> et c'est encore pire si ce n'est qu'un complément de prime annuelle.<br /> il y a toujours (souvent) des pourris, qui cassent tout..<br /> je suis heureuse que la C.G.T. n'est pas signé...<br /> il est certain que tous les aéroports auraient dû rejoindre le mouvement. A Clermont, cela n'a pas été possible.... Il est vrai que ces 6 derniers mois, ils ont défendu bec et ongle leurs outils de<br /> travail.<br /> rien n'est perdu.. la lutte doit reprendre nationalement, dans tous les secteurs, et là, le petit bourge capitalo, aura du fil à retordre... en 1789, nous en avons passer à la guillotine,mais nous<br /> avons oublié certains, dommage, depuis ils ont fait des petits.
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne sais pas si les grévistes qui ont voté pour la poursuite du mouvement sont toujours en grève. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui et certainement encore à cette heure-ci, les militants CGT qui<br /> ont fait honneur à notre CGT en ne trahissant pas les salariés en lutte, ont certainement beaucoup débattu entre eux de leurs intentions pour demain pour décider on non de la reprise du travail<br /> ou de la poursuite de la grève. Des appels ont été lancés notamment par la fédération du commerce. Reste à savoir s'ils vont être suivis ou pas. Il est bien évident que la trahison des quatre<br /> syndicats JAUNES ne peut favoriser le développement des luttes. Néanmoins, au bout d'une paire de jours de grèves, l'UNSA avait déjà lâchée et elle est revenue vers le<br /> neuvième jour dans la grève pour mieux trahir les grévistes.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ajoute et j'y suis très sensible, pour avoir participé à toutes les luttes de ma corporation cheminote, pour avoir, comme ces camarades grévistes eu aussi un maigre salaire, je sais ce que<br /> représente le sacrifice d'une journée, voire de plusieurs journées de grève. Ce sont toujours les plus pauvres qui sont le plus souvent trahis par des dirigeants syndicaux qui leur doivent d'avoir<br /> une position sociale telle que bien souvent celle de permanent, grâce aux suffrages de leurs électeurs ouvriers, que sont toujours les gens du tas.
Répondre
T
Salut camarade canaille le rouge! Comme tu le vois, je suis sorti de mes gonds et je ne suis pas prêt de rentrer dans ma bauge. Il n'y a pas d'âge pour combattre l'ennemi capitaliste et ses<br /> collabos. Tant que j'aurai un souffle de vie, je combattrai de toutes mes forces ces raclures. Tu as sans doute lu mes autres coups de colère dans mes commentaires. Je ne supporte pas que des<br /> soit-disant militants syndicalistes, tentent de détruire mon blog par tous les moyens. Je suis issu d'un milieu très très pauvre et le militantisme qui me guide depuis plus d'un demi-siècle est ce<br /> qui compte le plus au monde pour moi. Lorsque je vois que des gens qui n'ont pas pris le 10ème des risques que j'ai pris dans ma modeste vie militante, qui me frappent dans tout ce que j'ai de plus<br /> cher: mon militantisme Anticolonialiste, je m'oppose farouchement à ces carrièristes.<br /> En effet, il y a deux ans environ, il fallait oser retirer la signature du Pacifiste et Anticolonialiste que je suis, concernant la libération de Salah Hamouri. Il fallait oser très récemment,<br /> faire sauter ma signature contre le transfert des cendres du sinistre Bigeard aux Invalides. Ce sont les mêmes que ceux qui ne jurent plus que par De Gaulle aujourd'hui et qui se disent communistes<br /> qui ont fait ça.<br /> Honte à ces communistes qui soutiennent un De Gaulle qui a fait tuer des dizaines de milliers d'algériens et de pauvres gus appelés du contingent, en Algérie.<br /> Honte à ceux qui soutiennent un De Gaulle qui était président de la France, qui comptait un préfet de police francilien, un certain Maurice PAPON, criminel de guerre. Honte à ceux qui soutiennent<br /> De Gaulle qui, sous sa présidence a permis les abominations que furent le 17 octobre 1961, à Paris, où des centaines d'algériens qui manifestaient pacifiquement, ont été assassinés par ces<br /> flics.<br /> Honte à ceux qui soutiennent De Gaulle, président de la République qui a vue mourir à Paris, 9 militants de la CGT, tués par les flics alors qu'ils manifestaient pour la PAIX en Algérie.<br /> Honte également à ceux qui portent aux nues un De Gaulle qui a lâchement abandonné SES harkis collabos, sachant très bien que des dizaines de milliers d'entre eux, étaient voués à une mort<br /> certaine.
Répondre