DECLARATION DE LA CGT ISOVER CHALON AU CCE SUITE A L'ACCIDENT MAJEUR DE CHEMILLE

Publié le par Tourtaux

mercredi 8 décembre 2010

Déclaration CGT au CCE suite à l'accident majeur à Chemillé.


La CGT tient à profiter du comité central d'entreprise pour exprimer son inquiétude et son indignation. En effet, notre organisation syndicale ne comprend pas la démarche entreprise par la Direction à l'encontre de deux salariés de Chemillé impliqués bien malgré eux dans un accident du travail.

En sanctionnant ces deux salariés, vous avez, à notre sens, oublié l'intérêt d'une démarche pédagogique dans une telle situation, et travesti l'approche sécurité au profit d'une politique ultra répressive.

Nous pensons qu'il eu été souhaitable et préférable que vous profitiez de ce cas d'école pour faire de l'information pratique auprès des salariés.

En vous appuyant sur les témoignages de ces deux victimes et en mettant en lumière toutes les circonstances ayant conduit à ce drame au travers de débats et de plaquettes d'information, vous auriez suscité l'intérêt des salariés.

Or la sanction a été perçue comme une double peine pour ces deux salariés, et comme une injustice pour la majorité du personnel.

Nous sommes dubitatifs quant aux fruits que vous récolterez de cette démarche,

Pour terminer, nous sommes troublés par votre obstination à avoir voulu inclure un jour férié dans la tournante de mise à pied du salarié élu CGT.

Nous vous demandons d'avoir le bon sens de revoir la lourdeur des sanctions inffligées.

Source : http://cgtisoverchalon.blogspot.com/

 


Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article