DECLARATION DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DEMOCRATIQUE DE COREE

Publié le par Tourtaux

 

 

Bulletin d’Information



Délégation Générale de la République

Populaire Démocratique de Corée en France

 



No DG - 04 -13 Paris, le 24 Janvier 2013 (Juche 102)







Sommaire



Déclaration du ministère des AE de la RPD de Corée

 

 

3, Rue Asseline, 75014 Paris France Tél : 01 56 54 26 00

E-mail. delegationcoree@hotmail.fr



Déclaration du ministère des AE
de la RPD de Corée

 

Le ministère des Affaires étrangères de la RPD de Corée a publié le 23 janvier une déclaration au sujet de la fabrication le 22 janvier d’une « résolution » du Conseil de sécurité des Nations unies par les Etats-Unis et les forces à leur remorque, résolution empiétant grossièrement sur la souveraineté sacrée de notre République.

En voici le fond de la déclaration :

La « résolution » forgée sous la manipulation des Etats-Unis est bourrée d’un bout à l’autre de mesures hostiles cruelles visant à renforcer insolemment les « sanctions » en vue de mettre hors la loi le lancement de nos satellites à vocation pacifique et d’entraver le développement économique et l’accroissement de la capacité de défense nationale de notre pays.

S’obstiner à mettre en question notre lancement de satellites parce que nous utilisons les techniques de missiles balistiques, ce par les pays qui savent mieux que quiconque qu’il n’y a pas autre moyen que d’utiliser les techniques des missiles balistiques pour lancer un satellite dans l’espace et lancent eux-mêmes beaucoup plus de satellites que quiconque, c’est là le summum de l’hypocrisie et du double standard.

La réalité actuelle nous montre clairement que nous devons répondre à la politique d’hostilité des Etats-Unis envers nous par la force et non pas par les paroles, et que la voie de l’indépendance et la voie du Songun pour lesquelles nous avons opté sont mille fois justes.

Face à la situation intervenue, le ministère des Affaires étrangères de la RPD de Corée déclare comme suit :

Primo, nous condamnons et rejetons résolument les actes tout à fait injustes du Conseil de sécurité des Nations unies qui empiète grossièrement sur la souveraineté de notre pays et tente de nous déposséder du droit de lancement de nos satellites à vocation pacifique.

Le Conseil de sécurité des Nations unies doit s’excuser de son crime de violation grave de la souveraineté d’un Etat indépendant en allant brutalement à l’encontre du Droit international universel et en suivant aveuglément la politique d’hostilité des Etats-Unis envers la RPD de Corée et révoquer immédiatement toutes les « résolutions » forgées injustement.

Secundo, nous continuerons à exercer dignement notre droit souverain et légitime de lancement de satellites à vocation pacifique en vertu du Droit international universel concernant l’utilisation pacifique de l’espace.

Tertio, du moment qu’il est devenu clair que la politique d’hostilité des Etats-Unis n’a point changé du tout, nous sommes arrivés à la conclusion finale que la dénucléarisation de la péninsule coréenne serait impossible avant la réalisation de celle du monde entier.

Il y aura certes désormais le dialogue pour assurer la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne et dans la région, mais pas de dialogue pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Quarto, face aux sanctions et aux actes de coercition des Etats-Unis devenant plus ouverts au fil des jours, nous prendrons toutes les mesures physiques nécessaires de renforcement quantitatif et qualitatif de notre potentiel militaire de défense, y compris la force de dissuasion nucléaire.

Nos forces armées révolutionnaires sauront défendre sûrement la sécurité de la patrie et la souveraineté du pays et sauvegarder la paix et la stabilité dans la région grâce à la puissance du Songun, et si les forces hostiles continuaient à se livrer à des provocations, elles sont fermement déterminées à prendre une mesure capitale pour en démanteler de fond en comble les bases.

Source : Democrite

 

Publié dans L'Asie en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci Nicolas de nous faire profiter de tes connaissances dans le domaine de l'armement sophistiqué. Je me suis toujours intéressé de très près à ses questions mais m'investissant beaucoup à la<br /> tenue de mon blog, entre autres, je n'ai plus le temps que je souhaiterais pour suivre au mieux ces questions. N'hésite pas à intervenir surtout dans ce domaine très pointu.
Répondre
N
Bonjour Jacques mais détrompe toi les USA sont un tigre de papier et les russes sont dotés de très bonnes armes sans doute les meilleures et je ne citerai que 3 exemples: les missiles Topol passent<br /> toutes les barrières anti-missile des Etats unis. Avec leurs 10 moteurs ils sont capable de virer avec des accélérations de 10 g et en plus ont des trajectoires complétement aléatoire, sont<br /> protégés contre les brouillages, et embarquent des contre mesures électroniques.<br /> Le nouveau chasseur Sukkoï Pak Fa. J'ai lu sur le site de l'armée australienne que celle ci s'inquiète car il est supérieur au F 35 dans tous les domaines y compris la détection des avions dits<br /> furtifs avec ses radars en onde métrique.<br /> Les S 300 et autres Boulava qui sont largement plus performant que es Patriots selon les spécialistes
Répondre
T
Le capitalisme, soit on l'écrase tous ensemble, soit on en crève!
Répondre
T
Ce dont il faut notamment tenir compte, c'est que les jeunes qui n'ont pas connu l'époque de leurs aînés, optent majoritairement pour son retour. C'est dire leur énorme déception quant à<br /> l'instauration du capitalisme sauvage. Toutefois, il faut avoir à l'esprit et insister fortement sur cet aspect du capitalisme en expliquant toujours et encore que le capitalisme est UN et<br /> INDIVISIBLE et qu'il n'existe donc pas de gentil capitalisme.<br /> Le capitalisme soit on l'écrase tous ensemble soit on en crève!
Répondre
T
Olivier Imbert : oui c'est pourquoi nous nous devons nous attacher à l'idéologie au mot à l'origine comintern eux ils peuvent reprendre le socialisme ou presque...
Répondre