DECLARATION DU PARTI COMMUNISTE FRANCAIS CONCERNANT L'AFFAIRE GEORGE IBRAHIM ABDALLAH : LES REGLES DE L'ETAT DE DROIT NE SONT PAS RESPECTEES

Publié le par Tourtaux

Déclaration du Parti Communiste Français
Affaire George Ibrahim Abdallah : les règles de l'Etat de droit ne sont pas respectées
Le 24 octobre Georges Ibrahim Abdallah aura passé 30 ans dans les prisons françaises. Incarcéré en France en 1984, il a été condamné à perpétuité en 1987. Sa peine de sureté étant totalement accomplie, il était libérable depuis 1999. Ses demandes de libération sont toujours rejetées.
Il a obtenu enfin le 21 novembre 2012 un avis favorable de la justice française à sa demande de libération, assorti d'un arrêté d'expulsion du territoire français. Cet arrêté n'a pas été signé par Manuel Valls et le Tribunal d'Application des peines a reporté sa décision. En avril 2013, sa demande de libération conditionnelle a été rejetée pour la 8e fois.
Les autorités libanaises ont demandé des explications à l'ambassadeur de France. Le premier ministre libanais a qualifié ce report « d'injustifiable ». Cette situation suscite de l'incompréhension, une vive émotion au Liban car Georges Ibrahim Abdallah, libérable depuis des années, fait manifestement l'objet d'un traitement d'exception. Et ce serait sous pression des administrations israélienne et américaine que Manuel Valls n'aurait pas signé l'arrêté d'expulsion.
Le Parti communiste français souligne le caractère consternant d'une telle situation judiciaire. Les règles élémentaires de la justice, de l'Etat de droit doivent être respectées et Georges Ibrahim Abdallah doit, en conséquence, être libéré !
http://www.pcf.fr/45441

Publié dans LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le Communiste George Abdallah paie le prix fort pour sa fidélité à son idéal
Répondre
T
Bonjour Bernard, il serait inconcevable que le PCF ne soutienne pas George Ibrahim Abdallah qui est un Communiste libanais.
Répondre
M
Enfin un grand parti qui s' intéresse à ce cas d'injustice flagrante! Georges Abdahla doit être libéré et doit retourner au Liban....dire que notre pays se permet de donner aux autres des leçon de<br /> "droits de l'Homme"!! B. M.
Répondre
B
Il faut libérer la France de l'influence sioniste et les choses iraient beaucoup mieux... La France est otage d'un lobby qui la ruine économiquement, la ridiculise politiquement etl'espionne à<br /> volonté pour le compte de l'ami américain...<br /> Tant que la France restera sous l'influence de ce lobby, ni la justice, ni les politiques ne seront libres ou indépendants...<br /> Et Georges Ibrahim Addallah fait partie des "dégâts collatéraux"...
Répondre