ESPAGNE : LES FIDELES DE FRANCO SE REMEMORENT LEUR HISTOIRE CRIMINELLE AVEC NOSTALGIE

Publié le par Tourtaux

Espagne : les fidèles de Franco se remémorent leur histoire avec nostalgie

23/11/2010

Aux cris de “Viva España !” et de “Gloria España !”, plus de deux cents personnes se sont rassemblées dimanche sur la Plaza de Oriente (place de l’Orient), dans le centre de Madrid, pour le 35e anniversaire de la mort de l’ex-dictateur espagnol Francisco Franco.

Au cours du rassemblement, qui a lieu chaque année à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Franco le 20 novembre 1975, la foule a critiqué l’actuel gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero et s’est souvenue avec nostalgie de l’Espagne franquiste.

“Nous sommes là pour nous rappeler de l’histoire de l’Espagne que certains veulent effacer”, a expliqué Sandra Gutierrez, 31 ans, qui se présente comme la petite-fille d’un ex-ministre de Franco, en insistant sur les “40 années de paix que l’Espagne a connues sous Franco”.

A la fin du rassemblement qui a duré près d’une heure, les participants, dont certains jeunes drapés dans des drapeaux rouges et noirs de la Phalange espagnole, ont entonné des chants franquistes, avant de crier “Zapatero démission !”.

 

Source : XARLO

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je crois que ce sont les franquistes qui sortent le karcher pour virer le gouvernement Zapatero.<br /> Le peuple espagnol n'est pas satisfait de la politique des socialistes qui vont ramener au pouvoir la droite dure :<br /> le retour du franquisme est à craindre!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est le moment de sortir le karcher au sarko !!<br /> <br /> <br />
Répondre