FIDEL CASTRO ACCUSE LA FRANCE DE MENER UNE "ESPECE D'HOLOCAUSTE RACIAL"

Publié le par Tourtaux

Samedi 11 septembre 2010 6 11 /09 /2010 12:26
Fidel Castro critique la politique française à l'égard des Roms

Publié le samedi 11 septembre 2010

FIDEL CASTRO ACCUSE LA FRANCE D'UNE

Fidel Castro a accusé vendredi la France de mener une "espèce d'holocauste racial" par sa politique à l'égard des Roms.

LA HAVANE (Reuters) - Fidel Castro a accusé vendredi la France de mener une "espèce d'holocauste racial" par sa politique à l'égard des Roms.

"La dernière chose qu'on pouvait attendre, ce sont ces informations sur l'expulsion de gitans français, victimes de la cruauté de l'extrême droite française, qui s'élève déjà à 7.000 d'entre eux, victimes d'une autre espèce d'holocauste racial", a dit le père de la révolution cubaine, qui s'exprimait à l'université de La Havane.

La France, qui a expulsé 9.000 Roms depuis le début de l'année, dont un millier en août, dit ne procéder qu'à des expulsions individuelles.

Fidel Castro a également fait allusion à la réforme des retraites, en cours d'examen par les députés français et qui reporte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite.

"La protestation énergique des Français est fondamentale, d'autant que simultanément, les millionnaires limitent le droit à la retraite et limitent les possibilités d'emploi", a-t-il dit selon le texte de son discours mis en ligne sur le site www.cubadebate.cu.

Henri-Pierre André pour le service français Source laprovence.com

Par Cyril LAZARO

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Cyril, Fidel CASTRO est un GRAND!<br /> SARKOZY et sa clique sont petits...........<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les paroles de La Jeune Garde, de L'Internationale, de la Marseillaise et du Chant des PARTISANS sont plus que jamais d'actualité.<br /> Peuple de France, dresse des barricades, occupe tes entreprises, chasse ce gouvernement de gangsters et remplace-le par un gouvernement issu du peuple, révocable à tout moment s'il ne fait pas<br /> l'affaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu as bien fait Caroleone<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il parait que les paroles de Fidel Castro ont fait mouche, ils sont pas contents nos expulseurs français.<br /> Ils préféraient les acclamations d'encouragement de Berlusconi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous devenons la risée du monde entier ! Qu'ont ils fait de mon Pays ?<br /> <br /> <br />
Répondre