FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE : PREAVIS DE GREVE DE LA CGT POUR LE 11 OCTOBRE
La CGT a annoncé lundi avoir déposé un préavis de grève à l'adresse des quelque 1,8 million d'agents de la fonction publique territoriale, dans le cadre de la journée nationale d'action interprofessionnelle du 11 octobre.
Dans une lettre adressée au ministre de la Fonction publique François Sauvadet, le syndicat rappelle que l'intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires) s'est accordée pour organiser cette journée commune le 11 octobre, destinée notamment à mobiliser contre le plan d'austérité du gouvernement.
Les organisations n'ont toutefois pu s'accorder pour en fixer les modalités, qui doivent donc être définies aux niveau local et des entreprises.
En ce qui concerne la fonction publique territoriale (collectivités locales), la CGT indique avoir déposé «un préavis de grève de 0h à 24h pour l'ensemble des agents des services publics territoriaux».
Elle revendique «des services publics forts» et réclame «l'augmentation du point d'indice», qui sert de base au calcul des salaires et a été gelé pour 2011 et 2012, «la fin des inégalités salariales hommes-femmes» ou encore «l'arrêt des politiques d'individualisation des rémunérations».
Dans le cadre de l'intersyndicale, la CGT, tout comme Solidaires (syndicats SUD et autres), avaient plaidé pour que la journée du 11 octobre se traduise par des «arrêts de travail, grèves, manifestations». Force ouvrière organise de son côté mardi une «journée de mobilisation», avec distributions massives de tracts, pour dire «Stop à l'austérité».
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Fonction-publique-territoriale-preavis-de-greve-CGT-pour-le-11-octobre_6346-1990879-fils-tous_filDMA.Htm