FRAPPE ISRAELIENNE SUR LA SYRIE : DAMAS ANNONCE UNE RIPOSTE DANS UN ENDROIT APPROPRIE DONT LES MESURES DE RETORSION QUI SERONT FOUDROYANTES SUIVRONT SANS DELAIS

Publié le par Tourtaux

Frappe israélienne sur la Syrie: Damas annonce une riposte (diplomate syrien)

Dossier: Situation politique en Syrie

BEYROUTH, 31 janvier - RIA Novosti

La Syrie est prête à répondre à l'attaque de l'aviation israélienne contre un site militaire en banlieue de Damas, a déclaré jeudi l'ambassadeur syrien à Beyrouth Ali Abdel-Karim.


"En réponse à cette agression, la Syrie a décidé de lancer une attaque-surprise dans un endroit approprié et d'une manière appropriée", a indiqué l'ambassadeur.

Une source haut placée à Damas, qui a requis l'anonymat, a déclaré à l'agence Souria al-An que les mesures de rétorsion "seraient foudroyantes et suivraient sans délais".

Le commandement militaire syrien a déclaré mercredi que l'aviation israélienne avait frappé à l'aube un centre de recherche scientifique dans la province de Damas. Selon le commandement, ce site avait auparavant été attaqué par des groupes armés de l'opposition syrienne.

Des médias occidentaux ont à leur tour annoncé que l'aviation israélienne avait bombardé des cibles à proximité de la frontière syro-libanaise. L'Agence France-Presse a annoncé, citant un porte-parole de l'armée israélienne, que ce bombardement visait un convoi d'armes acheminées vers le Liban.

Le vice-premier ministre israélien Silvan Shalom a déclaré dimanche que l'Etat hébreu pourrait recourir à la force pour empêcher que des armes de destruction massive tombent aux mains des terroristes impliqués dans le conflit armé en Syrie.

 

http://fr.rian.ru/world/20130131/197392709.html

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article