GAZA : LA RESISTANCE A REMPORTE "LA BATAILLE DES CERVEAUX"

Publié le par Tourtaux

 
  Maariv: "La Résistance à Gaza l’a remporté"

 

L’équipe du site

 

 

L’éditorialiste du quotidien israélien Maariv affirme, dans son article paru ce mercredi, que « la résistance palestinienne a remporté la bataille à Gaza. C’est une réalité qui ne se discute pas ».

"L'armée israélienne avait déjà localisé puis détruit un tunnel sous terrain dans la région de Nahal Oz. La question qui se pose désormais est celle-ci : comment les brigades Qassam ont-elles donc réussi à s'infiltrer lundi dans la base militaire Nahaz Oz et de tuer 5 soldats israéliens", s’interroge Ben Caspit.

AlQassam a diffusé la vidéo de l’attaque de Nahal Oz et revendiqué la saisie de fusils d’assaut de type MTAR-21.

Et d'ajouter: "les prétentions des responsables politiques et militaires israéliens au sujet de la destruction des tunnels au cours de leur point de presse ne font que rire les commandants d’AlQassam et leurs frères d'armes".

"J'espère que les responsables israéliens ne croiront pas que leur conférence de presse dissuaderont les combattants du Hamas à poursuivre leurs attaques", a-t-il relevé.

Selon Ben Caspit, "Israël cumule ces temps ci des coups durs. La situation s’empire de plus en plus et on se demande quoi faire pour voir le bout du tunnel".

 

La Résistance a remporté la "bataille des cerveaux"

 

Pour sa part, le plus célèbre historien militaire israélien, Uri Milstein vient de reconnaitre la défaite israélienne à Gaza: "le Hamas a remporté la bataille des cerveaux" !

Au cours d'un récent discours, l'historien est revenu sur les échecs consécutifs de l'armée israélienne à Gaza. L’aveu de Milstein n'est d'ailleurs pas trop inattendu dans la mesure où tout Israël est désormais critique face aux dirigeants israéliens.

Le ministre israélien de l'agriculture, Yaïr Shamir a de son côté exprimé son désespoir, tout en critiquant dans les termes les plus vifs l'armée et les autorités israéliennes.

"Trois semaines est un délai assez large pour qu'une armée, digne de ce nom, puisse accomplir sa mission".

 

Source: Sites web

30-07-2014 - 17:29 Dernière mise à jour 30-07-2014 - 17:29 
 

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article