GDF SUEZ LYON : UN SALARIE HANDICAPE QUI A TENTE DE SE SUICIDER EN S'IMMOLANT PAR LE FEU EST ACTUELLEMENT EN SOINS INTENSIFS

Publié le par Tourtaux

L'Expansion.com publié le 20/05/2011 à 09:59

Il est actuellement en soins dans un hôpital de Lyon. Une cellule psychologique a immédiatement été mise en place sur le site.

Le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet
Reuters / Charles Platiau

Un salarié de GDF Suez a tenté de se suicider samedi dernier, a annoncé jeudi un porte-parole du groupe  la CFDT confirmant des informations du Figaro indiquant qu'il avait essayé de s'immoler par le feu.

Selon le porte-parole de GDF Suez, "un employé du groupe à fait une tentative de suicide samedi dernier à Lyon". Une cellule psychologique a été aussitôt mise en place et l'entreprise est "en contact permanent avec la famille".

Le salarié est "en soins dans un hôpital de la ville", a ajouté le porte-parole, précisant que l'"entreprise a fait une déclaration d'accident du travail à titre conservatoire" et jugeant qu'il est "trop tôt aujourd'hui pour connaître les raisons de son geste".

Jacques Mouton, délégué syndical central CFDT a indiqué à l'AFP, que le salarié, âgé d'une quarantaine d'années, marié et ayant un enfant, avait essayé de s'immoler par le feu et se trouvait "en soins intensifs" dans un hôpital de la ville, où il devra subir "plusieurs greffes" suite à ses brûlures.

"D'après ce que l'on sait, il se serait mis à l'écart dans un genre de forêt", où il a essayé de se suicider, a précisé M. Mouton, laissant entendre que le drame s'était produit en dehors du lieu de travail.

Selon lui, il s'agit d'une "personne qui rentrait de dépression, lourdement handicapée" qui avait des problèmes au travail au sein de la direction des systèmes d'information.

Pour M. Mouton, "bon nombre de salariés subissent la fusion entre les services informatiques de GDF et Suez" depuis 2008, une "lutte de pouvoir" opposant les anciens chefs des deux groupes. Le groupe est également soumis à de "perpétuelles restructurations", a ajouté le syndicaliste, évoquant "un véritable mal-être du personnel de la direction des systèmes d'information".

Le 26 avril, un salarié de France Télécom-Orange de 57 ans, s'est immolé par le feu sur un parking de l'entreprise à Mérignac (Gironde).

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article