GEMENOS (13) : GRANDE VICTOIRE DES FRALIB QUI GAGNENT LEUR PROCES EN COUR D'APPEL ET CONSERVENT LEUR EMPLOI

Publié le par Tourtaux

jeudi 17 novembre 2011

Fralib: Les salariés gagnent leur procès en appel et conservent leur emploi
Fralib: Les salariés gagnent leur procès en appel et conservent leur emploi


Créé le 17/11/2011 à 10h21 -- Mis à jour le 17/11/2011 à 11h26


Les employés de Fralib craignent que la direction vienne récupérer les machines.
Les employés de Fralib craignent que la direction vienne récupérer les machines. P. Magnien / 20 Minutes

SOCIAL - Ils occupaient leur usine depuis plusieurs semaines...

Les employés de Fralib, qui occupaient leur usine de Gémenos (Bouches-du-Rhône) depuis plusieurs semaines, ont gagné leur procès en appel contre Unilever et leurs emplois seront maintenus, rapporte BFM TV ce jeudi. La cour d'appel d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a annulé le plan de sauvegarde mis en place à Fralib, jugeant que sa validité devait être appréciée au regard des moyens du goupe américain.
«Les chiffres donnés par Fralib permettent de constater que le chiffre d'affaires du groupe est en pleine croissance sur le plan mondial, toutes activités confondues, plus 44 milliards d'euros en 2010, 11% de mieux qu'en 2009», peut-on lire dans un document de la cour. La cour d'appel indique en conséquence que «le plan de sauvegarde est sans valeur» et annule la validité des licenciements prononcés dans le cadre du projet de fermeture du site.
«La procédure engagée et les licenciements sont rendus caducs par le tribunal»
«La procédure engagée et les licenciements sont rendus caducs par le tribunal. Le groupe Unilever n'a plus le choix, il doit négocier et donner satisfaction aux revendications des salariés», a affirmé la CGT dans un communiqué.
Les salariés occupaient leur usine depuis le début du mois de septembre pour protester contre la fermeture de l'unique entreprise en France à fabriquer les thés Lipton et les infusions Eléphant. Unilever avait décidé de fermer cette filiale, pour laquelle travaillait 182 personnes, située à une vingtaine de kilomètres de Marseille jugée insuffisamment rentable.
C.C. avec Reuters

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Preuve est une nouvelle fois faite que seules les luttes sont payantes.<br /> Au moment où Sarkozy, le président désigné par le MEDEF, se lâche totalement. Il n'a plus de retenue. Il fait et dit n'importe quoi.<br /> Cela fait du bien de voir qu'il existe encore des juges qui font leur travail malgré les pressions qu'ils subissent de toutes parts pour imposer au peuple la justice de classe du capitalisme.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je rentre de Marseille et c'est en ouvrant le blog de Jacques que j'apprend cette magnifique victoire des FRALIB!<br /> HAUT LES COEURS CAMARADES!<br /> <br /> <br />
Répondre