GENEVE 2 : LA DELEGATION OFFICIELLE SYRIENNE PRESENTE UN DOCUMENT CONDAMNANT LE MASSACRE COMMIS A MAAN OU DES FAMILLES ENTIERES ONT ETE MASSACREES

Publié le par Tourtaux

La délégation officielle présente à Genève un document condamnant le massacre commis à Maan


10 Fév 2014

 

Genève - envoyé de SANA/ La délégation officielle syrienne a avancé, dès le début de la séance matinale avec l'émissaire de l'Onu pour la Syrie Lakhdar Brahimi, un projet de communiqué condamnant le massacre commis à Maan dans la banlieue de Hama, où des familles toute entières, femmes, enfants et vieillards ont été massacrés, a déclaré le délégué de Sana à Genève.

"Ce massacre honteux à l'encontre de l'Humanité confirme à nouveau l'implication des gouvernements de certains pays biens connus dans le terrorisme en Syrie et leur refus de tout règlement politique et la poursuite de leur ligne terroriste qui fait fi à tous les efforts politiques", a indiqué la délégation.

La délégation a appelé, l'Onu, représentée par Lakhdar Brahimi, à prendre une position claire lors de la conférence de Genève, à l'égard de ce massacre et de ceux précédents commis contre le peuple syrien.

Elle a appelé aussi l'Onu à obliger les pays soutenant le terrorisme à arrêter cette politique en exécution des résolutions du conseil de sécurité.

La délégation a rappelé que depuis le 1er round des pourparlers, la délégation officielle a insisté que l'arrêt de la violence, la lutte contre le terrorisme et l'obligation des pays qui le soutient à cesser de le faire est le 1er article qu'on doit approuvé pour assurer le climat approprié à tout dialogue politique.

La séance entre la délégation officielle syrienne et l'émissaire onusien pour la Syrie Lakhdar Brahimi, qui a été tenue à midi sans la participation de la délégation de la coalition, a terminé, selon l'envoyé de Sana à Genève.

A noter que l'envoyé de Sana à Genève avait démenti catégoriquement les nouvelles véhiculées par la chaîne Sky News sur un avertissement lancé par l'ONU à la délégation médiatique syrienne.

D.H / L.A.

 

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article