GRENOBLE : LA POLICE BLESSE ET ARRETE DES LYCEENS

Publié le par Tourtaux

Source / auteur :

Mailing CNT Isère

La police blesse et arrête des lycéens à Grenoble

mis en ligne mercredi 10 novembre 2010 par Ludo


Aujourd’hui Mardi 09 novembre 2010 à Grenoble, pendant la manifestation contre la loi de réforme des retraites, un lycéen a été gravement blessé (bassin et vertèbre fracturés) en chutant d’un pont en tentant d’échapper à la police, qui avait bloqué les deux accès pour charger les manifestants. Blessé à la colonne vertébrale par sa chute, il a pourtant été déplacé sans précaution sous le pont par la police pour le dissimuler aux regards de ses camarades, des passants et des médias.

 

Un second lycéen déjà au sol a été frappé à la tête par plusieurs policiers puis arrêté. A cette heure, il est toujours en garde à vue. La CNT saura organiser la solidarité pour nos camarades blessés qui risquent la prison.

 

Nous avons assisté, aujourd’hui encore, à la violence d’adultes armés par l’État contre la jeunesse la plus mobilisée pour son avenir et notre présent.

 

Les syndicats CNT de l’Isère.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je me demande si la Résistance pacifique sera suffisante face à ces despotes.<br /> Allons-nous laisser tabasser les lycéens qui ne sont que des ados sans rien dire et attendre qu'il y ait mort d'homme?<br /> Les brutalités policières sont de plus en plus violentes et je crains qu'en se faisant la mains sur des petits jeunes, ce ne soit qu'une répétition.<br /> Les carriéristes du syndicalisme portent l'entière responsabilité de cette répression policière que Sarkozy la morgue n'oserait pas ordonner s'il ne les savaient pas amorphes et à ses talonnettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La répression va être de plus en plus violente. Comment réagiraient nos brillants hommes politiques s'il s'agissait de leurs enfants?<br /> <br /> <br />
Répondre