GREVE NATIONALE ILLIMITEE POUR LES INSPECTEURS DU PERMIS DE CONDUIRE

Publié le par Tourtaux

Grève nationale illimitée pour les inspecteurs du permis de conduire


Grève illimitée pour les inspecteurs de code et de conduite de France, pour une réévaluation de la profession.


Grève nationale illimitée pour les inspecteurs du permis de conduire
Il faudra patienter pour obtenir le "papier rose" pour les candidats au permis de conduire. Ils devront s'armer de courage : le plus gros syndicat des inspecteurs de conduite a lancé un appel national à la grève générale.

Depuis ce matin, et pour une durée illimitée, les fonctionnaires examinateurs de la conduite ont donc répondu à l'appel et refusent de faire passer les examens de code et de conduite pour tous les transports routiers.

Cet arrêt temporaire et collectif du travail vise à signifier leur mécontentement face aux nouveaux critères de recrutements. Cette grève a pour but une réelle réévaluation de cette profession.

Bientôt recrutés au niveau Bac +2 (au lieu du niveau Bac), les inspecteurs demandent leur reclassement en catégorie B + sur 2 grades (ce qui correspond à Bac + 2) "afin d’éviter que les nouveaux entrants soient mieux payés que ceux qui travaillent déjà". Ils réclament aussi un plan de titularisation des inspecteurs contractuels et une amélioration de la grille indiciaire des délégués du permis de conduire et de la sécurité routière.

Par ailleurs, les écoles de conduite s'inquiètent des conséquences de pertes du permis pour certains candidats, si report il y a. Certains conducteurs en puissance pourraient perdre leurs codes et devraient alors repayer à nouveau.

 Le dernier mouvement date de 2002, il avait duré 47 jours…


Mardi 18 Octobre 2011 - 08:06
Orly Lasour
http://www.zinfos974.com/Greve-nationale-illimitee-pour-les-inspecteurs-du-permis-de-conduire_a33161.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article