Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GREVE RECONDUCTIBLE DES CHEMINOTS A L'APPEL DES FEDERATIONS CGT ET SUD-RAIL QUI APPELLENT A POURSUIVRE ET A AMPLIFIER LE MOUVEMENT. LE MINABLE VALLS "IL FAUT ARRETER CETTE GREVE"

Publié le par Tourtaux

 
 
 

[ L'essentiel de l'actu ] [Grève unitaire le 13 juin 2013]

Téléchargez ici les tracts, appels et communiqués
concernant la grève unitaire du 13 juin 2013

Télécharger l'affiche .pdf [2,7 KMo]

Le 13 juin, nous agirons aussi pour vous !
Tract unitaire à l'attention des usagers.
Fédération syndicales des cheminots
CGT - UNSA - SUD-Rail - CFDT du 28 mai 2013

Télécharger le tract .pdf [356 Ko]


Le 13 juin : Tous en grève !
Appel unitaire à l'attention des cheminots.
Fédération syndicales des cheminots
CGT - UNSA - SUD-Rail - CFDT du 4 juin 2013

Télécharger l'appel .pdf [186 Ko]


Le 13 juin : Tous en grève pour gagner "la voie du service public"
Appel de la fédération CGT des cheminots du 4 juin 2013

Télécharger l'appel .pdf [512 Ko]


Les cheminots doivent se faire entendre le 13 juin !
Pour le service public et l'entreprise publique intégrée

Communiqué unitaire des fédération syndicales des cheminots
CGT - UNSA - SUD-Rail - CFDT du 28 mai 2013

Télécharger le communiqué.pdf [512 Ko]


Réunion intersyndicale du 30 avril 2013
Communiqué unitaire des fédération syndicales des cheminots
CGT - UNSA - SUD-Rail - CFDT du 2 mai 2013

Télécharger le communiqué.pdf [296 Ko]
 
 
 
 
DIRECT. SNCF : "Il faut arrêter cette grève", estime Manuel Valls

Le mouvement de grève à l'appel des syndicats CGT et Sud-Rail entre samedi 14 juin dans son quatrième jour.

Mis à jour le 14/06/2014 | 13:43 , publié le 14/06/2014 | 12:31

La grève des cheminots de la SNCF se poursuit samedi 14 juin. Les syndicats CGT et Sud-Rail ont décidé d'arrêter le travail mercredi pour protester contre la réforme ferroviaire qui sera examinée à l'Assemblée nationale mardi prochain. Ils la jugent "néfaste" pour les cheminots.

Francetv info fait le point sur les perturbations et les réactions politiques.

• La SNCF prévoit en moyenne un train sur deux circulera ce samedi. Les détails, région par région, sont disponibles ici.

• Côté syndicat, CGT et CFDT s'affrontent par
médias interposés. Le leader de la première centrale, Thierry Lepaon, demande à François Hollande d'intervenir. Son homologue Laurent Berger réclame lui la fin d'un mouvement "qui ne se justifie pas".

• Au gouvernement, Manuel Valls, qui s'exprimait devant le Conseil national du PS, demande la fin de la grève, tout en précisant que "la porte du gouvernement est ouverte". Le dialogue "va se poursuivre dans les heures qui viennent", a-t-il assuré.

• Alors que le bac débute lundi, la SNCF et le gouvernement ont pris des mesures spécifiques pour permettre aux lycéens de passer l'examen. La SNCF prévoit également une compensation financière pour tous les abonnés et tous les billets.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #GREVE

13h40 :  Laurent Berger insulte les adhérents de la CFDT en "allant à la soupe" et en étant le "cire pompes" du pouvoir mais il faut dire que les directions de ce syndicat n'en sont pas à leur première trahison des salariés.

13h39 :  Manuel Valls quand tu étais dans l'opposition tu les aurais soutenus!!!! Alors là, ils n'ont pas besoin de tes conseils.

13h39 :  Beaucoup de réactions de votre part sur les déclarations de Manuel Valls, et de Laurent Berger  (CFDT), qui appellent à cesser la grève

13h27 :  "La porte du gouvernement ouverte", précise Manuel Valls qui précise que le dialogue "va se poursuivre" "dans les heures qui viennent". 

13h21 :  "Il faut arrêter cette grève", estime le Premier ministre Manuel Valls.

13h01 :  Lundi je laisserai la priorité dans le train à mon fils pour qu'il puisse passer son bac. Tant pis si mon patron me lourde!

13h03 : Si vous passez des examens lundi et que vous prenez les transports, munissez-vous de votre badge. Distribué aux candidats dans les gares, il est destiné à leur permettre d'être identifié par les autres voyageurs pour qu'ils puissent solidairement leur laisser la priorité dans les trains. Il est disponible ici.

12h30 : #GREVE La SNCF met en place un site pour les personnes qui passent des examens lundi. Mais sa mise à jour est prévue ce soir à 19 heures. 


12h15 :  Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger appelle à l'arrêt de la grève à la SNCF. Le leader syndical a estimé sur Europe 1 que ce mouvement "ne se justifie pas. Ce qui me choque, c'est qu'il n'y avait pas de raison de faire grève, encore moins de la continuer. La CGT et SUD ont fait suer beaucoup trop de gens avec cette grève".

http://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/direct-greve-a-la-sncf-le-point-sur-la-situation_622527.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20140614-[titre]-[$provenance$]

  
"L'appel au lynchage public des cheminots de la part des medias et du gouvernement continue. A ceux qui se laisseraient séduire par cette haine du gréviste, ne tombez pas dans le piège! A travers les cheminots c'est le droit de grève pour tous qu'ils essaient de remettre en cause !
Solidarité avec les cheminots !"
. Pierric Annoot

Photo : "L'appel au lynchage publique des cheminots de la part des medias et du gouvernement continue. A ceux qui se laisseraient séduire par cette haine du gréviste, ne tombez pas dans le piège! A travers les cheminots c'est le droit de grève pour tous qu'ils essaient de remettre en cause ! Solidarité avec les cheminots !" . Pierric Annoot
  
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article