GUEANT : LA FRANCE "N'A PAS BESOIN DE MACONS, DE SERVEURS DE RESTAURANTS" ISSUS DE L'IMMIGRATION. RETORQUONS A CET INDIVIDU QUE LA FRANCE N'A PAS BESOIN D'UN MINISTRE INCULTE ET MEPRISANT

Publié le par Tourtaux

Guéant : la France "n'a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurant" issus de l'immigration

Le Point.fr - Publié le 22/05/2011 à 12:14 - Modifié le 22/05/2011 à 12:26

Le ministre de l'Intérieur a qualifié de "légende" le "besoin "de talents, de compétences" venus de l'immigration.

Guéant : la France "n'a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurant" issus de l'immigration

Claude Guéant est ministre de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a estimé dimanche que la France n'avait pas besoin de maçons, de serveurs de restaurant" issus de l'immigration, car elle dispose "de la ressource nécessaire". "Contrairement à une légende, il est inexact que nous ayons besoin de talents, de compétences" issus de l'immigration, a affirmé M. Guéant au Grand Rendez-vous Europe1/Le Parisien.

Il a indiqué qu'il y avait "de l'ordre de 2 000 personnes - on peut avoir ces besoins - qui viennent chaque année à ce titre" légalement en France. "Mais on n'a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurant. Il y a en France la ressource", a dit le ministre de l'Intérieur, qui est chargé de la question de l'immigration. "Je constate que nous avons en France 2 650 000 demandeurs d'emploi", a ajouté M. Guéant, rappelant son objectif de réduire de 200 000 à 180 000 le nombre d'immigrés admis légalement sur le territoire.

"L'intégration ne va pas si bien que ça"

Il a ajouté que la France avait "une démographie qui lui permet d'amener chaque année 110 000 personnes de plus en population active". Rappelant la "doctrine" de Nicolas Sarkozy, il a ajouté : "On ne peut pas refuser indéfiniment un travail normal. Et quelqu'un qui refuse plusieurs fois un travail normal ne doit plus être inscrit comme demandeur d'emploi et bénéficier des aides publiques."

"Contrairement à ce qu'on dit, l'intégration ne va pas si bien que ça : le quart des étrangers qui ne sont pas d'origine européenne sont au chômage. Les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés", a affirmé M. Guéant. "Donc, ce que je voudrais, c'est que le flux des étrangers dans notre pays soit traitable (...), que nous soyons capables d'intégrer ces populations", a poursuivi le ministre. M. Guéant s'est défendu de reprendre des idées du Front national : "Jamais ces idées ni ces mots n'ont été utilisés. Ce sont des mots, il n'y a rien derrière, y compris en matière d'immigration."

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article