HOLLANDE ET OBAMA PARTENAIRES CULS ET CHEMISES POUR COLONISER ET PILLER LE CONTINENT AFRICAIN

Publié le par Tourtaux

Les présidents François Hollande et Barack Obama affirment que l'Afrique est le théâtre «le plus visible» du «nouveau partenariat» noué par la France et les États-Unis, dans une tribune commune publiée lundi et intitulée «Une alliance transformée», publié sur les sites du Monde et du Washington Post, au matin d'une visite d'État du président français aux États-Unis.

«Plus qu'ailleurs, c'est peut-être en Afrique que notre nouveau partenariat trouve son expression la plus visible», écrivent-ils, citant le Mali, «tout le Sahel», la RépubliquePour Obama et Hollande, l’Afrique est le premier théâtre du partenariat France-USA. centrafricaine, «tout le continent, du Sénégal à la Somalie».

Les deux présidents ont par ailleurs qualifié le «partenariat toujours plus étroit» de leurs deux pays de «modèle».

«Enraciné dans un amitié de plus de deux siècles, notre partenariat toujours plus étroit constitue un modèle de coopération internationale», affirment-ils, avant d’expliquer: «Un pays ne peut pas à lui seul venir à bout des défis transnationaux».

Les deux chefs d’État ont exprimé le souhait que davantage de pays «partagent le poids et le prix du leadership».

«Il faut qu'un plus grand nombre de pays prennent leurs responsabilités pour garantir la sécurité et la paix dans le monde et faire progresser la liberté et les droits de l'homme», soulignent-ils.

Cette collaboration renouvelée passe également par un accord ambitieux sur le climat. «Alors que nous préparons la Conférence sur le climat qui doit se tenir à Paris l'an prochain, nous continuons à appeler tous les pays à s'associer à notre recherche d'un accord mondial ambitieux et global pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre par des mesures concrètes», écrivent Barack Obama et François Hollande.

Source: agences et rédaction

10-02-2014 | 12:09

 

 

 

Publié dans L'Afrique en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hollande va servir de porte-flingue à Obama.<br /> Je suppose qu'ils n'ont pas manqué de baver sur les luttes ouvrières qui vont éclater.<br /> En effet, l'austérité et les croisades coloniales coûtent cher et ce sont les peuples qui financent.<br /> Ces deux sinistres complices n'hésiteront pas à réprimer violemment les révoltes des gueux avec l'armée de carrière dont ils disposent.<br /> C'est dans ce but répressif que la gouvernance RPR (UMP) de l'époque a supprimé l'armée de conscription (appelés) qui, elle, ne peut être manœuvrée et utilisée contre les travailleurs comme l'est<br /> une armée de mercenaires.<br /> Je salues la poignée de jeunes militaires de carrière qui a le courage de dénoncer la montée du fascisme au sein de l'armée française où il est interdit d'être syndiqué.
Répondre
T
Jerem Baô : Bonjour Jacques, tu as tout à fait raison. Nos "grands démocrates droits de l'hommiste" peuvent se serrer la main mais ils n' ont pas les mains si propres que çà. On nous ressert encore<br /> le modèle américain comme exemple à suivre... que d'enfumage qui masque les besoins réels des peuples.
Répondre
T
Je crois que les peuples, en particulier celui de France, ont tout à redouter de cette union.<br /> Comme nous le savons, l'hypocrite Obama aime faire accomplir ses sales besognes par les autres.<br /> Je pense notamment aux fils des peuples qu'il envoie à l'abattoir en les jetant les uns contre les autres pour le plus grand bonheur des prédateurs pilleurs des ressources de leur pays.<br /> Ce coup de foudre de ces deux faux-culs ne présage rien de bon pour la PAIX dans le Monde.<br /> Je crois et je voudrais tant me tromper que le nazi Obama va se servir de son larbin Hollande pour aller massacrer ici et là, à sa convenance et selon ses exigences, les peuples qui se sont donnés<br /> des gouvernements progressistes ou tout simplement là où les gouvernements en place ne plaisent pas au dangereux psychopathe Obama.<br /> Je crains que la carpette Hollande ne mette l'armée française au service de l'impérialisme américain.<br /> C'est si facile lorsque l'on vole à 5 000 kms de hauteur de lâchement bombarder un pays.<br /> Voilà ce à quoi va servir l'aviation militaire française et toute l'armée nationale.<br /> Hollande se fout de l'indépendance nationale de son pays dont l'armée dont il est le chef suprême a pour mission principale la défense rapprochée du pays.<br /> Ces deux criminels de guerre se préparent à massacrer les peuples africains et du Moyen-Orient pour les dépouiller de leurs biens en y installant des hommes de paille au pouvoir.
Répondre
T
Tous les socialistes sont des fripouilles Said, sinon, ils ne seraient pas socialistes
Répondre
T
Said El Chekai : C la Fripouille du siècle des socialistes
Répondre