HOLLANDE, UN CAPITAINE DE PEDALO A LA TETE D'UN ETAT SANS BOUEE QUI FAIT NAUFRAGE !

Publié le par Tourtaux

François Hollande au crépuscule, dès l’aube du quinquennat !

A peine plus d’un an de gouvernance et pour affronter la tempête nous avons un capitaine de pédalo à la tête d’un état sans bouée qui fait naufrage…Le crépuscule d’un quinquennat qui a d’ailleurs commencé dès l’aube de celui-ci… Qu’il s’agisse de la nomination d’un gouvernement pléthorique avec des Ministres inutiles ou inexpérimentés, dont certain(e)s n’hésitent pas à s’apostropher dans une cacophonie indécente pour la fonction, l’affaire CAHUZAC, le mariage pour tous, des promesses de campagne renvoyées aux calendes Grecques, telle que celle d’en découdre avec « un ennemi sans visage, la finance » alors que les Banques avec la bourse et les agences de notation imposent leur dictat avec toujours plus de force, ou le droit de vote aux étrangers en situation régulière payant leur impôts en France etc. La loi sur le non cumul des mandats qui piétine sous les coups de boutoir de leurs opposants qui ne veulent rien céder de leurs privilèges. Ce n’est pas avec sa recherche permanente du compromis et du consensus pour des espoirs déçus, pas plus qu’avec la Syrie où malgré les efforts médiatiques de cacher à l'opinion le discrédit diplomatique ayant ridiculisé la France sur le plan international qui lui rendra désormais plus facile la pente particulièrement dure de la route étroite et sinueuse sur laquelle il s’est engagé…

Si certains en doutaient encore, le dernier exemple avec l’affaire dite ‘’Leonarda’’ en est un révélateur.

Voilà une famille qui était en situation irrégulière et faisait l’objet d’une procédure d’expulsion. Avant d'envoyer la police à la poursuite du bus scolaire pour interpeller l'adolescente de cette façon, le Ministre de l’intérieur aurait du préalablement ordonné à ses services d’interdire l’arrestation d’un enfant dans le cadre de ses activités scolaire. Dans cette affaire, dès lors que la loi ordonnait l’expulsion de cette famille, il suffisait d'attendre la fin de cette sortie scolaire et laisser l’élève renter chez elle, la cueillir simplement en même temps que le reste de la famille.
Pour la bonne conscience populaire, tout aurait été bien plus calme et on n'en serait pas là. Il n'y aurait pas eu cette flambée de protestations et de mouvements de révolte lycéenne ensuite !

 

Affaire ‘’Léonarda’’ Une interpellation qui pose un problème par rapport aux expulsions


On doit s'interroger sur le rôle de certains Médias dans le fonctionnement démocratique de notre société et les effets pervers de leur manipulation de l'opinion, où les exemples sont légion. Cette interpellation pose toutefois un problème par rapport aux expulsions individuelles ou celles des familles qui se retrouvent en situation irrégulière. "Je conduirai une lutte implacable contre l'immigration illégale" déclarait François Hollande pendant sa campagne des Présidentielles. C’était son 50ième engagement et il s’y tient dans son application la plus stricte. Sauf que depuis des années, des militants PS, des responsables de ce parti, Manuel VALLS lui-même à l’occasion n’hésitaient pas à soutenir publiquement, à parrainer, à écrire aux préfets pour demander la régularisation d’une famille, d’un jeune. Ces engagements, multiples dans tout le pays laissaient croire aux électeurs de gauche que le PS parvenu au pouvoir en tiendrait compte dans sa gestion de l’immigration et serait plus attentif aux situations individuelles des personnes vivant en France depuis des années. Une partie de l’opinion publique, notamment, l’électorat de Gauche attendait très rapidement après la présidentielle quelques gestes forts dans ce domaine.

Mais voila François Hollande applique son programme : il nomme Emanuel VALLS Ministre de l’Intérieur et laisse l’immigration à la charge de son Ministère. La législation votée sous les deux précédents gouvernements reste en place sans aucun changement. L’annonce d’une nouvelle loi est sans cesse repoussée aux calendes grecques. Et désormais le PS explique qu’il faut respecter la loi, celle là même dont ses membres ont combattu les effets concrets sur des êtres humains bien concrets eux aussi. La seule modification annoncée par Hollande est une accélération des procédures d’examen des demandes d’asile, pour que les enfants n’aient pas le temps de s’intégrer à l’école. Une circulaire de novembre 2012 est censée permettre quelques régularisations. Elle n’a toutefois pas force de loi et laisse la plus grande liberté aux préfets. Il va de soit qu’en vertu des directives de son Ministre de tutelle, le Préfet qui doit régler le cas de la famille de la jeune Léonarda va devoir l’appliquer de façon très rigoureuse et conforme aux propos de son ministre de tutelle, à savoir que cette famille n’était pas « intégrable ». Certes, d’après enquête il s’agissait d’une famille assez controversée, qui est à l’évidence un cas social…N’est-ce pas ‘’monnaie courante’’ pour des populations de ce type en difficultés ? … Mais La scolarisation des enfants, l’avis des enseignants, la naissance d’un enfant en France, la présence de tous depuis cinq ans sur le territoire ne sont pas pris en compte, pire ils sont niés, refusés. C’est à croire que la sécurité et l’intégrité du territoire sont menacés et pour cela il est indispensable à la bonne marche de ce pays que cette famille soit expulsée vers le Kosovo, un pays pratiquement sans Etat dont on n’a pas besoin de demander l’autorisation pour accueillir ses prétendus ressortissants et dont le traitement fait aux Roms est reconnu carrément discriminatoire. Les actes de violence dont ils auraient fait l’objet, s’ils se confirmaient, en sont révélateurs. De plus, les enfants ne parlent la langue de ce pays, ce qui leur interdit une scolarisation normale…

Une intervention Présidentielle surprenante et ahurissante !!!

Au vu de ce dossier et de son impact Médiatique, plutôt qu’une intervention directe et ahurissante de sa part, avec des propositions totalement incompréhensible et irrationnelle, François HOLLANDE aurait du suggérer à son premier Ministre d’engager avec ses Ministres une analyse particulière du traitement de l’immigration, pour lequel, d’un point de vue écologique, on ne peut faire l’impasse sur le fait que l’ère d’abondance que nous connaissons dans les pays riches est en train de prendre fin et rend désormais impossible la croissance. Cette ère d’abondance découlait d’une économie industrielle qui débordait d’énergie à faible coût, et facilitait l’appel de main d’ouvre issue des pays pauvres, avant qu’elle ne soit remplacée par des machines de plus en plus énergivores pour satisfaire sans cesse de nouveaux marchés lucratifs. Si on y ajoute la Mondialisation sur fond de monétarisme, de dérive climatique et de pillage des ressources naturelles la boucle est bouclée…Et l’immigration des pays pauvres vers ‘’l’eldorado’’ des pays riches va se poursuivre et s’amplifier avec une surenchère de réactions toujours plus répressives. En France il suffit de voir les déclarations des uns et des autres, pas seulement au FN…

En intervenant directement sur cette affaire Léonarda, François HOLLANDE, probablement, sur conseil de ses spécialistes en communication, donnant l’impression de vouloir ‘’singer’’ SARKOZY, va atteindre le sommet de l’inconsistance, voire du ridicule lorsqu’il va s'abaisser jusqu'à s'adresser avec déférence à une gamine de 15 ans dont on a voulu nous faire croire un temps qu'elle préparait le concours d'entrée à Polytechnique alors que d’après son établissement scolaire elle cumule 21 demi journées d’absence et qui lui répond comme un charretier.

Que dire également de la déclaration irresponsable de Jean -Vincent PLACE, le président du groupe des Sénateurs EELV, en quête de notoriété, lorsqu’il souhaite que le mouvement lycéen manifeste en faveur de la collégienne expulsée, sinon que c’est INACCEPTABLE !!! . Ce courageux ‘’Bouffe gamelle’’ n’a même pas la gratitude du ventre pour la dégustation de plats de lentilles et de fayots que lui à offert si généreusement le PS et HOLLANDE…au détriment de l’écologie… Il serait d’ailleurs temps que ce pseudo ‘’écolo’’ avec ses ami(e)s Ministres et parlementaires d’EELV disparaissent le plus rapidement possible de la scène politique, où ils ne servent à rien, c’est une question de salubrité écologique…


Pendant ce temps c’est le règne des faux monnayeurs du CAC 40 et une dette écologique pour laquelle le pire est à venir

Selon le FMI, la planète en productions et ressources quantifiées équivalent dollars, vaut un peu plus de 71 000 milliards de dollars. Soit 10 000 dollars par habitant.

La somme de monnaie disponible sur le globe, c'est à dire la monnaie essentiellement créée par la bourse dans une logique d’économie Monétariste, correspond à 600 000 milliards de dollars, ça signifie que l’on a créé 529 000 milliards de fausse monnaie !!! C'est-à-dire Une monnaie spéculative qui est créée à partir de rien et ne peut s'échanger contre rien.
Etant donné que les ressources et productions de la Terre quantifiées en Dollars représentent 71 000 milliards de dollars, si l'on demandait aux spéculateurs boursiers de rembourser la monnaie qu'ils ont créé contre de l'or, il leur faudrait une centaine de planètes Terre ! Ce qui est ahurissant, leur monnaie est purement fictive donc inexistante. Elle n'est donc concrètement pas échangeable. Elle est fausse.

Les spéculateurs boursiers, pourraient donc être légalement arrêtés comme des faux-monnayeurs… Mais que peut-on y faire, où est le problème et quel rapport avec François HOLLANDE et sa gouvernance ?

Le problème est écologique. Parce que toute monnaie, même fausse, tend toujours à être remboursée contre des ressources. Et c'est ce qui explique l'épuisement des ressources. Cette masse de 600 000 milliards de dollars veut se transformer en ressources. Elle demande donc à la Terre de produire pour 600 000 milliards de dollars de ressources. Sauf que si on se réfère aux experts du FMI, la capacité quantifiée de solvabilité de la Terre ne peut pas aller au delà de 71 000 milliards de dollars. Donc on épuise toutes les ressources possibles avec une population qui ne cesse de croître et les besoins avec.

Avec toujours plus de dette les Etats sont obligés d’emprunter toujours plus, pour rembourser toujours plus d’emprunts afin de pouvoir en faire d’autres, parfois toxiques. Avec toujours plus de monnaie correspondante émise par les banquiers cela participe aussi à ce gigantesque Barnum de monnaie fictive qui ne correspond à rien sauf que les Etat vont devoir les rembourser en hypothéquant le bien des générations futures. On accroît ainsi la dette écologique qu’aucune solidarité financière ne pourra effacer et qui atteint un niveau tel, qu’à terme on peut envisager le pire… c’est-à-dire l’affrontement violent dans un chaos social généralisé.  Par exemple la dette Américaine atteint des sommets : 328 milliards en une seule journée ! Les USA se dirigent vers un chaos financier sans précédent, entraînant le reste de la planète dans son sillage !

http://www.washingtontimes.com/news/2013/oct/18/us-debt-jumps-400-billion-tops-17-trillion-first-t/#ixzz2iC91FmNl

 

François HOLLANDE doit changer de cap, mais peut-il le faire ?


En France, plutôt que de ‘’singer’’ SARKOZY au grès des faits divers qui occultent les vrais problèmes et dont certains ne peuvent que réjouir le Front National, François HOLLANDE doit cesser de se perdre dans un labyrinthe de communication, parfois des plus hallucinantes pour sauver son équipage de pédalo en plein naufrage et qui de plus ridiculise la France à l’étranger… Pour remettre les pendules à l’heure cela passe par un urgent et indispensable remaniement Ministériel, dont le nombre de Ministre doit être réduit pour changer plus efficacement et rapidement de cap. A condition que François HOLLANDE fasse enfin l’effort de comprendre que nous sommes entrés dans l’ère post-croissance et post industrielle type 19 eme /20 eme siècle, ce qui implique une reconversion des activités économiques, notamment, sur le plan industriel par une plus grande frugalité énergétique, pour se positionner dans la perspective d'un monde sans pétrole…Et d’une Décroissance Démographique choisie.

Il est évident que les pitreries d’un Arnaud MONTEBOURG pour réclamer ‘’la production écologique de gaz de schiste’’, promouvoir des ‘’ZOE’’ électriques à 30 000 euros pour une centaine de km. d’autonomie, ou vanter le ‘’made in France’’ des produits presque totalement confectionnés en Asie doivent cesser … De même que certains grand projets aussi inutiles que coûteux dévoreurs de terres agricoles aux bilans énergétiques et carbone des plus désastreux doivent être abandonnés, NDL, Grands Stades, parcs de loisirs, autoroutes… Mais n’est-il pas déjà trop tard et les conseils économiques d’un jacques ATTALI ne contribuent-ils pas à ‘’vitrifier’’ François HOLLANDE et le PS dans leurs certitudes du mythe de la croissance…en leur faisant oublier le naufrage de l’équipage du pédalo Gouvernemental… pour la plus grande satisfaction de la vigie FN.

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-hollande-au-crepuscule-142624

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très juste analyse mon camarade qui mérite d'être débattue mais à part quelques camarades qui vont au charbon,les autres ne se bousculent pas au portillon, attendant peut-être le sauveur<br /> providentiel
Répondre
X
Notre position de communistes sur l’affaire Léonarda consiste d’abord à rejeter toute forme de division du peuple. La signification xénophobe de cette expulsion a trouvé un écho jusque dans le<br /> Quotidien du Peuple : http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/8437697.html<br /> Si les verts ne sont plus très contents d’être battus et cocus, il n’y a semble-t-il que Pierre Laurent pour chercher à ménager la chèvre et le chou, au point de trouver tout naturel de soutenir<br /> les socialos à Paris et le Front de Gauche à Lyon.<br /> <br /> Mais il y a de grandes incohérences dans cet article, visiblement inspiré par les angoisses de la petite-bourgeoisie devant l’avenir sombre et l’absence de parti révolutionnaire.<br /> <br /> Dire qu’il y a 71 000 milliards de dollars de marchandises et 600 000 milliards de $ en circulation ne signifie pas que cette masse de $ puisse « demander à la Terre de produire pour 600 000<br /> milliards de dollars de ressources» mais que cette masse monétaire ne vaut plus que 0,118 fois sa valeur. Et le chaos financier n’est rien d’autre que cette inévitable dévaluation.<br /> <br /> L’article réclame un « urgent et indispensable remaniement Ministériel, dont le nombre de Ministre doit être réduit pour changer plus efficacement et rapidement de cap ».<br /> Voilà une mesure qui fera trembler le Medef, surtout si on observe que la campagne médiatique en faveur de Valls n’est rien d’autre qu’un appel à la fascisation.<br /> <br /> S’il faut opérer un remaniement c’est celui de la propriété des moyens de production, qui doit revenir au peuple. C’est une refonte complète de la démocratie par l’expression populaire, protégée<br /> par la dictature envers les classes bourgeoises.
Répondre