IL FAUT SAUVER TROY DAVIS ET LES AUTRES !

Publié le par Tourtaux

Diffusion nationale aux soutiens à Mumia Abu-Jamal
 

 

DERNIERES MINUTES
Alireza a été pendu en public ce matin en Iran, il avait 17 ans !
Cleve Foster (Texas) a obtenu un sursis hier soir pour la 4ème fois.
Une délégation unitaire des organisations abolitionnistes françaises se rendra ce soir à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris pour y déposer une motion et les pétitions recueillies en France exigeant la vie sauve pour Troy Davis.

APRES TROY DAVIS, MUMIA ABU-JAMAL ?

Message de Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières :
C'est avec indignation et inquiétude que Reporters sans frontières a appris le refus du comité des grâces de l'État de Géorgie d'empêcher l'exécution de Troy Davis, condamné à mort dans des conditions contestables pour le meurtre d'un policier blanc en 1991. Ce cas rappelle de près celui du journaliste indépendant afro-américain Mumia Abu-Jamal, dont nous défendons la cause et qui aura passé trente ans dans le couloir de la mort le 9 décembre prochain (
http://mumiabujamal.com/site/index.php). Tandis qu'approche la terrible échéance de l'exécution de Troy Davis, programmée ce mercredi 21 septembre 2011 à 19 heures (locales), le sort de Mumia Abu-Jamal reste suspendu à l'appel du procureur de Pennsylvanie Seth Williams contre la tenue d'un nouveau procès. Notre lettre à ce dernier n'a jamais reçu de réponse (http://en.rsf.org/united-states-reporters-without-borders-objects-22-07-2011,40678.html). En cette journée de mobilisation contre la peine de mort, Reporters sans frontières témoigne de son soutien à la cause de l'abolition.
 
RASSEMBLEMENTS EN PROVINCE
Nous ne sommes pas en capacité de vous communiquer les villes où des rassemblements auront lieu ce soir. Nous vous invitons à prendre contact avec les associations locales de défense des droits de l'homme et les organisations engagées dans le combat contre la peine de mort. Nous réitérons notre proposition (appel urgent aux organisations) de tenir des rassemblements devant les représentations consulaires des Etats-Unis ... Cliquez sur ce lien pour connaître les villes concernées ainsi que les adresses :
http://french.france.usembassy.gov/postes-consulaires.html
A ce propos, nous portons à votre connaissance la lettre envoyée (voir la pièce jointe) par un citoyen marseillais au Consul local des Etats-Unis. Une excellente initiative à reproduire !

Le Collectif Unitaire National de soutien à Mumia Abu-Jamal,

 

 

TROY DAVIS (Georgie) ET LES AUTRES !
Tout faire pour sauver Troy Davis ne signifie évidemment pas que nous passons aux oubliettes de la mort toutes les autres exécutions : 22 en Iran avant hier, 1 en Iran hier, 1 autre prévue en Iran aujourd'hui (un mineur), 1 hier soir au Texas (Cleve Foster) et encore une autre aujourd'hui (Lowrence Brewer) ... Depuis le début de l'année, on recense 34 exécutions aux Etats-Unis et 14 sont prévues d'ici la fin 2011.

HANK SKINNER (Texas), qui a déjà échappé à la mort quelques dizaines de minutes seulement avant son exécution, attend toujours de la justice qu'elle se prononce sur sa demande de test ADN pour prouver son innocence. Une nouvelle ordonnance a toutefois programmé son exécution pour le 9 novembre prochain !

LEONARD PELTIER
L'amérindien, autre figure emblématique de la discrimination et du racisme instititionnel qui sévit aux Etats-Unis, incarcéré depuis 33 ans, connaît les pires souffrances en raison de son état de santé très affecté et de l'absence de considération humanitaire des autorités pénitentaires. De passage à Paris, son représentant, Jimbo Simmons, sera Place de la Concorde ce mercredi 21 septembre. Jimbo Simmons, indien Choctaw, est membre du Grand Governing Council of the American Indian Movement (National-AIM) et représentant à l'ONU pour l'International Indian Treaty Council (IITC).


MUMIA ABU-JAMAL (Pennsylvanie)
Sa vie est entre les mains de la Cour Suprême des Etats-Unis, laquelle doit statuer sur le recours du procureur de l'Etat de Pennsylvanie qui demande sa condamnation à mort ferme et définitive ... Cela fait 30 ans qu'il est dans le couloir de la mort.


Autant de bonnes raisons de participer ce mercredi 21 septembre au rassemblement à Paris (18h30 Place de la Concorde), et à ceux  organisés en province, pour dire haut et fort notre colère face à autant de décision inhumaine et pour arrêter le bras des bourreaux.

Soyez présents pour sauver Troy Davis, et tous les autres ! Signez la pétition sur www.amnesty.fr pour manifester votre indignation et empêcher son exécution.

Le Collectif Unitaire National de soutien à Mumia Abu-Jamal,
rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques françaises.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article