IRAK : L'ARMEE IRAKIENNE APPUYEE PAR LES FORCES POPULAIRES EN ARMES LIBERE 14 VILLAGES. LA COALITION DIRIGEE PAR LE CHEF TERRORISTE US OBAMA LARGUE DES MUNITIONS A SES AMIS TERRORISTES DE DAESH.

Publié le par Tourtaux

Irak: l’armée libère 14 villages, la coalition largue des munitions à Daesh


L’équipe du site


Les forces de la coalition internationale, dirigées par les Etats-Unis, ont largué des munitions aux miliciens de Daesh (Etat islamique-EI) dans la région de Balad (Salaheddine), a  affirmé une source militaire irakienne au correspondant de notre chaine de télévision AlManar en Irak, Abbas Fneich.

Selon ce dernier, cette action intervient à un moment où l'armée irakienne, appuyée par les forces populaires, réalisait une importante avancée, en réussissant à libérer 14 villages à l’ouest de Ramadi, chef-lieu de la province occidentale d'Al-Anbar.

Des dizaines de miliciens du groupe takfiriste Daesh ont été tués lors de cette opération, a affirmé le chef de la police Chaabane Oubeidi, cité par la télévision irakienne Soumariya News.

Les forces irakiennes ont également chassé les miliciens de Daesh des régions de Bohrin et Taricha dans la province de Salaheddine, au nord.

L’armée irakienne a en outre entamé une opération pour restituer les alentours de Balad et Doulouiya au sud de Tikrit (nord), ainsi que plusieurs régions dans la province de Diyala et Salaheddine.

Face à cette avancée de l’armée irakienne,

 

Des avions d'assaut Sukhoi dispersent les miliciens

Parallèlement, des avions d'assaut Sukhoi Su-25 pilotés par des Irakiens ont dispersé jeudi les miliciens de Daesh lors de leur première mission de combat près de Tikrit, a également rapporté jeudi Soumariya.

"Des pilotes irakiens sur des avions d'assaut Sukhoi de fabrication russe ont porté les premières frappes contre les positions de Daesh près de Yathrib, à 80 km au sud de Tikrit, faisant les extrémistes quitter cette région", a indiqué la chaîne se référant à une source militaire.

Les forces de sécurité irakiennes mènent depuis mercredi une opération au sud de Tikrit.

L'Irak a reçu fin juin le premier lot de dix avions de combat Sukhoi achetés d'urgence à la Russie pour lutter contre Daesh. Les autorités irakiennes ont décidé de commander des avions en Russie suite à la décision des Etats-Unis de repousser sine die la livraison du premier lot de chasseur F-16, initialement prévue pour le début de 2014.

 

Traduit d’AlAlam + Ria Novosti + AlManar

 

Source: Divers

26-12-2014 - 09:30 Dernière mise à jour 26-12-2014 - 14:09


 

  

 

  

Publié dans IRAK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mouna Rizkallah Abou Chakra / une coalition de menteurs et d'hypocrites!!!
Répondre