IRAN : L'AFP FALSIFIE LES PROPOS DU GUIDE SUPREME !!

Publié le par Tourtaux

mardi, 03 juin 2014 14:57

Quand l'AFP falsifie les propos du Guide Suprême!!
Quand l'AFP falsifie les propos du Guide Suprême!!

IRIB- L'Afp a une nouvelle fois péché!! l'Agence France Presse a falsifié les propos du Guide Suprême de la révolution islamique, tenus au cours d'une audience accordée à l'émir du Koweït! cette falsification mérite réflexion d'autant plus qu'elle concerne la position officielle de Téhéran au sujet du takfirisme.

Lors de cette audience accordée lundi  2 juin , l'ayatollah Khamenei a critiqué " le soutien de certains pays de la région aux groupes takfiris" en guerre en Syrie avant de "mettre en garde les protecteurs de ces groupes contre la menace que représentent ces  derniers pour eux". Le Guide  "Malheureusement  tout en poursuivant leur soutien aux groupes Takfiris, certains pays de la région  ne sont pas conscients du danger que représenteront à l'avenir ces groupes pour eux-mêmes, a précisé l'honorable ayatollah Khamenei.  En aidant les groups takfiris, certains pays de la région sont complices du massacre et des crimes que commettent les takfiris en Syrie. Mais dans un avenir proche, ces groupes deviendront une menace pour la sacurité de leurs protecteurs et  ces derniers seront obligés de dépenser beaucoup pour les anéantir, a souligné le Guide Suprême de la révolution islamique. Comment l'Afp a-t-elle falsifié ces propos? en remplaçant le terme « groupes Takfiris » par « groupes musulmans extrémistes sunnites », l'AFP a tenté de faire croire à un clivage sunnite/chiite dans le discours du Guide Suprême de la révolution islamique.

Dans son premier rapport l'AFP a écrit :

L'ayatollah Khamenei a averti lundi les pays de la région que finalement en raison de leur soutien aux groupes musulmans extrémistes sunnites qui sont en conflit avec la Syrie,  principal allié de Téhéran, ces pays  paieraient "au prix fort" leur soutien.

Cette agence de presse a ensuite changé son rapport mais encore une fois elle a utilisé le terme « rebelles »  en allusion aux groupes takfiris.

Dans son rapport rectifié l'AFP a écrit :

L'ayatollah Khamenei a averti lundi les pays de la région que finalement en raison de leur soutien aux rebelles qui sont en conflit avec la Syrie,  principal allié de Téhéran, ces pays  paieraient "au prix fort" leur soutien.

L'AFP comme tous les médias mainstream contribue activement dans le dessein impérial qui consiste depuis 2011 à déclencher une guerre sunnite chiite dans la région ...

 

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Imene Bent Jibril Boudjema : soeur jumelle
Répondre
T
elle a son sosie avec el jezaïr
Répondre
T
Imene Bent Jibril Boudjema : pour ne pas changer a ses traditions.....
Répondre