IRAN : LE GUIDE SUPREME DE LA REVOLUTION : "IL N'Y A PAS DE GUERRE CHIITES/SUNISTES, MAIS UNE GUERRE ENTRE TERRORISTES ET ANTI-TERRORISTES"

Publié le par Tourtaux

 
  "Il n’y a pas de guerre Chiites/Sunnites, mais terroristes et anti-terroristes"

 

L’équipe du site




Le guide suprême de la Révolution, l'ayatollah Sayyed Ali Khamenei, a affirmé que ce qui se passe actuellement dans la région n'est pas une guerre sectaire entre chiites et sunnites, mais c'est une guerre entre les terroristes et les anti-terroristes, une guerre entre la  réalisation des objectifs des États-Unis et les défendeurs de l'indépendance des peuples, une guerre entre l'humanité et  la barbarie, selon alAlam.

S'exprimant  lors de la réception des familles des martyrs , son éminence a souligné que les ennemis travaillent actuellement à provoquer des guerres civiles, se concentrant  sur ​​la guerre entre les chiites et les sunnites.


Et de poursuivre:" on nous décrit la guerre entre Irak comme une guerre sunnito-chiite. Ce sont des mensonges. Les ennemis de l'Islam cherchent à répéter les événements en Irak dans  d'autres pays.  C'est pourquoi il faut être vigilant et  à surveiller avec attention tout mouvement  ennemi, car nos ennemis  n'hésiteront  pas à faire quelque chose pour détruire l'indépendance et  la dignité des musulmans".

Et de souligner :" les puissances hégémoniques,  tirent en coulisses les ficelles de la sédition et du bellicisme qui ont embrasé l’Irak. Au lendemain des législatives,  l’Irak a été la cible de ce complot ,  ces puissances arrogantes q ne tolèrent pas un Irak libre, indépendant et démocratique .  Ni la présence massive des Irakiens sur différentes scènes, ni les progrès enregistrés par leur gouvernement indépendant".


Il a indiqué que "les derniers développements, en Irak, montrent, noir sur blanc, que les Américains ne lésinent sur rien – même pas à se servir d’un groupe terroriste, tel que l'EIIL  – pour parvenir à leurs objectifs, en Irak. Ce qui se passe, actuellement, dans cette vieille terre de Mésopotamie, est un scénario concocté, pour étouffer le gouvernement de Maliki, car l’hégémonie mondiale veut un Irak soumis . Dans cette perspective, Washington essaie de faire passer le complot executé par l'EIIL et les résidus du Baath en un conflit interconfessionnel chiite-sunnite, afin de justifier sa présence militaire en Irak".



Et de conclure :" la carinte d'un éeveil islamique et la crainte de la renaissance du monde islamique sont les principales  raisons derrière la tentative de l'Arrogance de déclencher une guerre entre les chiites et les sunnites", ajoutant que " pour faire face aux ennemis seule  la souveraineté des peuples  musulmans est le remède irremplaçable".

 

Source: Médias

 

28-06-2014 - 14:33 Dernière mise à jour

28-06-2014 - 14:34 

Publié dans IRAK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le but recherché par les ennemis de la Paix est de provoquer des guerres de religions et là, ils ont choisi la religion musulmane sur laquelle ils vont se faire briser les reins.<br /> Il est indéniable que militairement, l'Iran est une très grande puissance qui force le respect.<br /> Ne pas s'en apercevoir ou faire semblant de ne pas le voir, relève de la folie.<br /> Obama qui est sur un nuage croit toujours à l'invulnérabilité de l'armée US et à la supériorité du peuple américain. C'est là que réside le danger.<br /> La plus forte puissance nucléaire du Monde est dans les pattes d'un dangereux psychopathe.<br /> Obama est le fils spirituel d'Hitler.
Répondre
T
Imene Bent Jibril Boudjema : elle n'a jamais existée pourquoi elle existerait aujourdh'ui ou chaque Sunite chi'ite chrétiens est une cible , pour ces chiens de l'enfer!!
Répondre