IRAN : LE PRESIDENT ROHANI DIT QUE LA SOUPLESSE HUMILIANTE FACE AUX GRANDES PUISSANCES EST INTERDITE

Publié le par Tourtaux

Rohani: "La souplesse humiliante face aux grandes puissances est interdite"

 

L’équipe du site



 Prenant la parole, devant les habitants de la province de Bakhtiari, au Sud-Ouest de l’Iran, le Président iranien, Hassan Rohani, a déclaré : «Aujourd’hui, la politique extérieure de l’Iran est différente de celle d’hier. Tout comme le Guide suprême de la Révolution islamique l’a recommandé, la souplesse humiliante est interdite».

Rohani s’est, ensuite, attardé sur les problèmes, dont souffre le monde musulman, et a évoqué le soutien du peuple iranien à la résistance courageuse des habitants de Gaza et de la Palestine, pendant ces dernier mois.

«Les Musulmans de Gaza, dont les femmes et les enfants, ont résisté aux bombes et aux roquettes de l’Arrogance larguées et tirées par les Sionistes sanguinaires, ils ont remporté la victoire et ils la remporteront, aussi, à l’avenir», a-t-il ajouté.

 
"La catastrophe à Gaza n'est pas seulement dans le massacre des humains, c'est aussi le  massacre de l'humanité"
a affirmé le président iranien.

Il a ajouté que  "les gouvernements occidentaux doivent mettrent  de côtés leurs intérêts matériels et politiques et intervenir pour empêcher  le génocide de Gaza, a précisé   Rohani .


Le Président Rohani a souligné que "les Iraniens restent aux côtés des opprimés du monde que ce soit les Palestiniens, les Syriens ou les Irakiens".
 
«Le peuple courageux et persévérant de l’Iran est toujours prêt à défendre les intérêts du monde musulman et ceux des opprimés de la planète», a affirmé M. Rohani.     


Et de poursuivre : "le président Hassan Rohani  a affirmé que la résistance aux  pressions des grandes puissances et des criminels internationaux  et à ceux qui s’ingèrent dans les affaires des pays, est  signe de respect envers les martyrs. Le peuple  iranien est la plus puissante nation de la région, l’Iran est la plus grande puissance de la région qui aide l’Irak, la Syrie, et le Liban dans leur lutte antiterroriste et le peuple palestinien face au régime criminel sioniste".

  Le président Rohani  a ajouté que "les grands dignitaires religieux et  les penseurs  ont une lourde tâche  car toute la région du Moyen-Orient est le théâtre d'événements tragiques.  Une telle situation exigeait de la vigilance et qil faut  prendre au sérieux  les complots de l’Arrogance  mondiale contre l’Iran et la région".

 

Source: Agences

08-08-2014 - 15:22 Dernière mise à jour 08-08-2014 - 15:22 | 721 vus

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article